Vie associative : la Dynamique « Po na Ekolo » à la conquête des départements

Samedi 21 Mars 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les délégations de la Dynamique « Po na Ekolo-Samu na Bwala », chargées d’implanter les comités adhoc dans les chefs-lieux des douze départements du Congo, ont quitté Brazzaville le 21 mars, après une séance de travail avec le coordonnateur général du mouvement, Elvis Girel Tsalisan Okombi.

Il a été question au cours de cette rencontre de donner les dernières consignes à ceux que le coordonnateur général appelle « Les messagers de la paix ». À partir du 10 avril, a indiqué  Elvis Tsalisan Okombi, d’autres délégations quitteront Brazzaville pour implanter les structures dirigeantes de  la dynamique dans toutes les localités du Congo.

Les commissions adhoc qui vont, dès le 22 mars, être installées engageront  les actions de sensibilisation et de campagne pour expliquer aux populations de l’intérieur du pays  toute la philosophie de « Po na Ekolo-Samu na Bwala ». Ce mouvement apolitique, qui regroupe les jeunes congolais de toute obédience politique et de la société civile, se propose de lutter contre les antivaleurs.

Roger Ngombé