UA-53527907-1

Centre aéré: la fin d’une belle aventure


C’est avec tristesse que le comité de l’Association des parents d’élèves Asse-et-Boiron, réuni en séance le 25 mars 2015, a pris la décision de mettre un terme à une belle aventure qui aura duré quatre ans.

Le centre aéré, organisé par le comité pour les élèves fréquentant l’établissement scolaire Elisabeth de Portes et accueillant les petits vacanciers pendant les deux premières semaines de juillet pour offrir une solution de garde de proximité aux parents, ne rouvrira pas ses portes.

Selon nous, ce n’est pas la vocation première des bénévoles de l’Association des Parents d’Elèves (APE) de proposer ce genre de services, mais bien celle des professionnels de l’Association Enfance et École (AEE).

Les deux associations dialoguent depuis les débuts du centre aéré, et plus particulièrement ces deux dernières années, pour voir dans quelle mesure l’AEE peut en reprendre la gestion ou, au moins, apporter un soutien plus important à l’APE. Pour finir, cette année encore, l’AEE nous encourage à ouvrir le centre aéré pour l’été, sans offrir d’aide supplémentaire. Quelles raisons aurait-elle d’investir du temps et de l’argent dans ce projet si des bonnes volontés le font gratuitement ?

Après avoir donné de notre temps sans compter pour faire tourner ce projet pendant quatre ans, faute d’obtenir une aide logistique supplémentaire de la part de l’AEE (qui a tout de même mis le local pique-nique de Borex  à disposition gratuitement pendant tout ce temps), nous préférons investir notre énergie dans d’autres projets mieux en phase avec notre mission.

Si vous pensez que l’offre de centre aéré au sein de nos communes est utile et nécessaire, nous vous invitons donc à vous manifester auprès de l’AEE.

Si vous cherchez une solution de garde pour vos enfants cet été, les Allévays et le centre aéré de Terre-Sainte sont deux possibilités que vous pouvez explorer.

Share Button

2 commentaires sur “Centre aéré: la fin d’une belle aventure

  1. Claudia Denarié -

    Et bien, c’est très très dommage si il n’y plus de centre aérée à Crassier/Borex cette année. Notre fils et notre fille en en bien profité et, surtout, ils ont adoré l’équipe et les activités avec les copains et copines!
    Nous remercions vivement l’équipe et l’APE d’avoir mis sur place ce centre aérée qui répond à une demande et une nécessité.
    J’espère vivement que l’AEE se rendra compte de ceci et prendra l’initiative!
    Claudia, Charles-Henri, Yann et Julie Denarié

    1. APE Asse-et-Boiron Post author -

      Merci à vous. Votre témoignage d’appréciation et de soutien nous touche.

Les commentaires sont fermés.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Liens utiles

Documents

Sondages

Actualités

Inscrivez-vous vite !

Plus

Agenda

<< Avr 2024 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Archives