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Murphy rebell

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Murphy rebell

Messagede Daniel Michiels le Mardi 7 Avril 2015 14:58

Bonjour à tous
Un ami reconstruit un Murphy rebell qui était sorti de piste.
Mais l'administration Française lui demande un tas de choses entr autre
de reconstruire son avion selon les règles de l'art d'une circulaire soi-disant très connue et indispensablese nommant AC 43-13 (Advisory Circular) -En avez vous entendu parler et connaissez vous une traduction en Français ou un endroit sur le net où retrouver cette traduction.
Mille mercis pour lui.
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Re: Murphy rebell

Messagede Philippe Warter le Mardi 7 Avril 2015 15:13

Sous quel régime ? (ulm, kit, cnra)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Murphy rebell

Messagede Daniel Michiels le Mardi 7 Avril 2015 15:21

Philippe Warter a écrit:Sous quel régime ? (ulm, kit, cnra)


Bonjour Philippe
Il l'a acheté en kit,la construit,la démolli et veut le reconstruire.Il n'est pas en ULM.
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Re: Murphy rebell

Messagede Leon Robin le Mardi 7 Avril 2015 15:27

S'il s'agit des "Acceptable Methods and Practices" de la FAA, on peut trouver le document ici

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAdvisoryCircular.nsf/0/99C827DB9BAAC81B86256B4500596C4E?OpenDocument

Quant à espérer en trouver une traduction, je doute qu'elle existe. Mieux vaut trouver un mécanicien qui maîtrise suffisamment l'anglais pour lui en expliquer le contenudes parties qui l'intéressent.
C'est en fait un recueil de technologie appliquée aux différents types de travaux pouvant être effectués sur les avions, de l'élémentaire au plus complexe sur tous types de matériels.
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Re: Murphy rebell

Messagede Daniel Michiels le Mardi 7 Avril 2015 15:34

Leon Robin a écrit:S'il s'agit des "Acceptable Methods and Practices" de la FAA, on peut trouver le document ici

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAdvisoryCircular.nsf/0/99C827DB9BAAC81B86256B4500596C4E?OpenDocument

Quant à espérer en trouver une traduction, je doute qu'elle existe. Mieux vaut trouver un mécanicien qui maîtrise suffisamment l'anglais pour lui en expliquer le contenudes parties qui l'intéressent.
C'est en fait un recueil de technologie appliquée aux différents types de travaux pouvant être effectués sur les avions, de l'élémentaire au plus complexe sur tous types de matériels.


Oui,c'est de cela qu'il s'agit.Mais ce qui est étonnant,c'est que ce soit la DGAC qui le demande,alors qu'il ne semble pas y avoir de traduction française.
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Re: Murphy rebell

Messagede Leon Robin le Mardi 7 Avril 2015 15:45

L'EASA explique ici qu'elle veut appliquer des règles équivalentes (probablement en ré-inventant l'eau tiède) en se basant explicitement sur ce document. c'est probablement l'explication.
Quant à espérer une traduction du document FAA, vu son volume et le coût de la traduction technique, c'est un bouquin qui vaudrait littéralement son pesant d'or. D'ici quelques années, lorsque l'EASA l'aura ré-inventé - si le projet n'est pas abandonné juste au moment où il se terminera-  on pourra peut-être le trouver traduit dans la langue de chacun des 28 pays de l'UE (ou des 40 de l'EASA), y compris pour les pays qui ne comptent que quelques dizaines d'avions de <5,7 tonnes (la catégorie concernée).

Peut-être que l'on peut trouver l'équivalent dans les cours de l'IAAG pour les mécaniciens. Même présenté sous une forme différente, les techniques et méthodes d'entretien et de réparation sont les mêmes partout, à quelques différences "culturelles" près.

Ton copain pourrait probablement trouver ça auprès d'un ancien élève mécanicien d'Amaury de la Grange. Il ne lui resterait plus alors qu'à télécharger et imprimer le document FAA pour le montrer à l'inspecteur OSAC si besoin était. C'est à mon avis la manière la plus efficace et économique de se plier à ce qui lui est demandé.
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Re: Murphy rebell

Messagede andre44 le Mardi 7 Avril 2015 16:52

Bonjour
Leon Robin a écrit:S'il s'agit des "Acceptable Methods and Practices" de la FAA, on peut trouver le document ici

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAdvisoryCircular.nsf/0/99C827DB9BAAC81B86256B4500596C4E?OpenDocument

Quant à espérer en trouver une traduction, je doute qu'elle existe. Mieux vaut trouver un mécanicien qui maîtrise suffisamment l'anglais pour lui en expliquer le contenudes parties qui l'intéressent.
C'est en fait un recueil de technologie appliquée aux différents types de travaux pouvant être effectués sur les avions, de l'élémentaire au plus complexe sur tous types de matériels.


Il y a 15 jour je suis aller en inspecter un Rebel amphibique moteur O-320 150hp  il vas arriver bientot dans le hangar voisin (belle construction .)
les points a inspecter si il opere sur flotteur les 4 renforts attache moteur partie tole avant  sur roue la partie arriere du fuselage attache roulette  
Aile construite solide .          

J'ai le manuel AC43 en francais  imprimé pour le Quebec le dernier bastion francophone
EA-AC 43.13-1A et 2A


Maintenance d'aéronefs
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Re: Murphy rebell

Messagede Daniel Michiels le Mardi 7 Avril 2015 17:04

andre44 a écrit:Bonjour
Leon Robin a écrit:S'il s'agit des "Acceptable Methods and Practices" de la FAA, on peut trouver le document ici

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAdvisoryCircular.nsf/0/99C827DB9BAAC81B86256B4500596C4E?OpenDocument

Quant à espérer en trouver une traduction, je doute qu'elle existe. Mieux vaut trouver un mécanicien qui maîtrise suffisamment l'anglais pour lui en expliquer le contenudes parties qui l'intéressent.
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Il y a 15 jour je suis aller en inspecter un Rebel amphibique moteur O-320 150hp  il vas arriver bientot dans le hangar voisin (belle construction .)
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Non,ce n'est pas un amphibie.Mille fois merci.Avec ces coordonnées,il doit pouvoir trouver.Je suppose que tu ne l'a pas sous forme de fichier ?
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