referencer site web - referenceur gratuit - $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

couleur

Soubhana Allah, la langue renseigne sur la maladie

 

La langue est située dans la cavité buccale et mesure chez l'homme environ dix centimètres. Elle est divisée en deux : la racine et le corps. Elle prend naissance au niveau de l'os hyoïde. La langue possède quinze muscles qui sont par paire sauf le muscle longitudinal supérieur.

La langue a plusieurs fonctions mais elle nous permet surtout de reconnaitre les différentes saveurs grâce aux papilles gustatives qui la recouvrent. La langue nous sert aussi à mastiquer les aliments, à déglutir la salive et autres liquides et aussi, elle nous aide à parler grâce à ses différentes positions.

Normalement, la couleur de la langue est rose. Cependant, de nombreuses affections digestives ou infectieuses peuvent entraîner une coloration blanchâtre de celle-ci. Voici donc, ci-dessous, une liste des pathologies susceptibles d'entraîner le blanchiment de la langue.

- Un trouble digestif, lié à la consommation de boissons alcoolisées ou d'aliments gras.

- Un excès alimentaire (crise de foie): repas copieux et bien arrosé.

- Les leucoplasies, qui sont des lésions blanches de la muqueuse buccale (des plaques ou taches). Leur cause la plus fréquente est le tabagisme. 

- Les candidoses dues à la présence de champignons de type candida albicans. Ce type de champignons se développe surtout sur des terrains fragiles comme chez des sujets âgés, nourrissons, diabétiques, déficients immunitaires.

- Le lichen plan qui est une maladie bénigne de la peau et des muqueuses très répandue chez les personnes de plus de 30 ans. Ce lichen blanc buccal siège la plupart du temps sur la joue et la langue et forme de nombreuses petites lignes blanches. Il donne lieu de temps en temps à une sensation de brûlure ou un goût métallique dans la bouche.

 

 

Changer la couleur de sa peau

Changer la couleur de sa peau

Il n' y a aucun inconvénient à changer la couleur de la peaux pour passer du noir au blanc à l'aide de crèmes ou d'autres produits cosmétiques, pourvu que cela soit temporaire car il n'est pas permis d'effectuer un changement de couleur définitif, que cela soit par le truchement d'une opération esthétique ou par d'autres moyens puisqu'il s'agit alors de modifier la création d'Allah Très haut.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: «Comment juger l'usage par la femme des crèmes qui éclaircissent la peau?» Voici sa réponse : «S'il s'agit de se blanchir durablement, cela n'est pas permis car cette opération est assimilable au tatouage, au limage des dents et à leur écartèlement. Si l'éclaircissement est temporaire et peut être effacé par le lavage, il ne fait l'objet d'aucun inconvénient.» Extrait de Fatawa nouroune ala ad-darb.

Le même Cheikh (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé encore en ces termes: «Des produits apparus récemment rendent une femme brune blanche..Leur usage est il interdit parce que considéré comme une modification de la couleur naturelle?

Voici sa réponse: «Oui, c'est interdit du moment qu'on cherche à changer la couleur de sa peaux définitivement. C'est assimilable au tatouage à propos duquel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a maudit la tatoueuse et la tatouée. Si le changement de couleur vise à enlever un défaut comme un bouton noir constituant une malformation, l'opération ne fait l'objet d'aucun inconvénient.»

Deuxièmement, si la peau est naturellement blanche puis se noircit accidentellement ou suite à une maladie ou pour une autre cause pareille, il ne me semble pas qu'il y ait un quelconque inconvénient à utiliser des crèmes ou d'autres produits licites pour rendre à la peau son apparence naturelle, cela ne pouvant pas être considéré comme une tentative de modifier la création d'Allah puisqu'il ne s'agit que d'enlever un défaut et non de modifier l'apparence naturelle..

Cependant, nous attirons l'attention de tous sur le fait qu'il ne convient pas qu'un homme se préoccupe de telles choses ou les entoure d'un soin particulier car cela conduit au gaspillage du temps et de l'argent dans un domaine qui n'apporte pas grand-chose. Elles peuvent même détourner l'individu de choses bien plus importantes et plus utiles. Il n'est pas normal que des hommes se préoccupent de toilette et d'opération de beauté. Ce qui est normal c'est qu'ils préoccupent des grandes affaires. N'avez-vous pas entendu la parole du poète:

«C'est à nous de tuer et de nous faire tuer

Et aux femmes de trainer leurs longues robes.»

http://islamqa.info/fr/174371

  • e6un7

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site