Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Israël "encourage" les habitants de l'est de Rafah à rejoindre des "zones humanitaires", assure qu'il s'agit d'une évacuation "temporaire" : jour 213 de la guerre de Gaza

  • 08:36 heure de Beyrouth

    L'armée israélienne a toutefois assuré que l'évacuation "temporaire" de l'est de Rafah est une "opération d'ampleur limitée".

  • 08:35 heure de Beyrouth

    L'armée israélienne a appelé les Gazaouis présents dans l'est de la ville de Rafah, contre laquelle Israël martèle depuis des mois son intention de mener une offensive militaire d'ampleur, à rejoindre des "zones humanitaires", rapporte l'AFP. "L'armée encourage les habitants de l'est de Rafah à se déplacer vers les zones humanitaires élargies", indique-t-elle dans un communiqué. Selon l'ONU, environ 1,2 million d'habitants, en majorité poussés là par les combats, s'entassent dans Rafah, localité de la lisière sud de la bande de Gaza.

  • 08:32 heure de Beyrouth

    Bonjour !

    Nous sommes au 213e jour de la guerre dans la bande de Gaza. Il s'agit également du 212e jour depuis l'ouverture d'un front au Liban-Sud entre le Hezbollah et l'armée israélienne.

    Retrouvez ici notre couverture en direct du conflit et ses répercussions dans la région et au delà.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction