Rob Ninkovich part à la retraite

NFL: New England Patriots at San Francisco 49ers

Un joueur emblématique quitte le navire des Patriots.

En effet, Rob Ninkovich a décidé de prendre sa retraite. Le joueur l’a annoncé lui-même via une conférence de presse. A 33 ans, le linebacker met un terme à une longue carrière qui l’a vu commencer chez les Saints où il avait été drafté en 2006. Il a été envoyé chez les Dolphins en 2007 avant de ne plus jouer durant deux années. En 2009, il signe chez les Patriots et restera tout le reste de sa carrière à New England.

En 130 matchs, l’ancien pensionnaire de l’université de Purdue a compilé 460 plaquages dont 46 sacks, 10 fumbles forcés, 14 fumbles recouverts, 24 passes défendues, 5 interceptions et 1 touchdown. Il remporte deux Super Bowls chez les Patriots.

Bilan de la draft 2017 des Patriots

derek rivers

Comme chaque année, l’intégralité des franchises de la NFL se réunissent pour participer à la draft et sélectionner les futurs stars de demain.

Les Patriots ont sélectionné 4 joueurs lors de cette draft 2017 et ont effectué de nombreux mouvements avec leurs choix de draft.

Ayant tradé leurs choix du premier et second tours pour acquérir Brandin Cooks et Tony Ealy, le premier joueur sélectionné a été Derek Rivers au troisième tour. Rivers est un défensive end polyvalent pouvant également jouer outside linebacker. Il a compilé 58 plaquages dont 19,5 pour perte et 14 sacks dans l’université de Youngstown State. Il a également été élu dans le troisième équipe Associated Press de la FCS All-American.
Dans ce même troisième tour, New England avait un autre choix et ils ont pris Antonio Garcia. C’est un offensive tackle très puissant qui va apprendre auprès de Nate Solder.

Au quatrième tour, les Patriots ont sélectionné Deatrich Wise qui sort d’Arkansas. Comme Rivers, c’est un défensive end. Il a remplacé Trey Flowers dans la ligne défensive des Razorbacks après la draft de Flowers. Vif et explosif, il va devoir s’étoffer physiquement pour exister au haut niveau. Enfin pour finir, New England ont choisi un autre offensive tackle en la personne de Conor McDermott de l’université de UCLA. C’est également un offensive tackle. Il va devoir prendre du poids pour faire face aux défensive end adverses de la NFL.

Avec ces quatre choix, Bill Belichick et son staff ont décidé de renouveler leurs lignes offensive et défensive qui en ont besoin pour le futur de la franchise.

Les autres choix de draft ont été échangés pour récupérer Dwayne Allen (4e tour), Mike Gillislee (5e tour) et James O’Shaughnessy (5e tour).

Mike Gillislee signe chez les Patriots

mikegillislee

Le recrutement des Patriots semble bouclé pour l’escouade des running backs.

Le dernier venu, Mike Gillislee, signe un contrat de 6,4 millions de dollars sur deux ans. Etant agent libre restrictif, les Bills pouvaient s’aligner sur cette offre mais ils l’ont décliné. En compensation, ils reçoivent un cinquième tour de draft. C’est la franchise de Buffalo qui l’a annoncé elle-même sur son compte twitter officiel.

La saison passée, Gillislee cumule 101 courses pour 577 yards et 8 touchdowns ainsi que 9 réceptions pour 50 yards et 1 touchdown en 15 rencontres.

Avec cette signature, l’avenir de LeGarrette Blount s’assombrit du côté de New England.

Dont’a Hightower reste à New England

Dont'a Hightower

L’arlésienne sur le marché des agents libres de la NFL était de savoir si Dont’a Hightower allait rester chez les Patriots.

C’est l’agent du joueur qui a lâché la bonne nouvelle sur twitter en indiquant que le linebacker star de New England signe un nouveau contrat dans la franchise qui l’a drafté.
Son contrat porte sur 4 ans et 43,5 millions de dollars (19 millions garantis).

L’année dernière il cumule 65 plaquages dont 2,5 sacks, 2 passes défendues et 1 fumble forcé. De plus, c’est lui qui provoque le fumble de Matt Ryan si important lors du Super Bowl.

Un nouveau running back chez les Patriots

rexburkhead

Un nouveau running back vient compléter le backfield des Patriots.

C’est la franchise elle-même qui l’a annoncé sur son site officiel l’arrivée de Rex Burkhead au poste de coureur. Le joueur a joué pour le moment l’intégralité de sa carrière chez les Bengals. Joueur versatile et polyvalent comme aime Bill Belichick, il pourra aider New England sur plusieurs aspects du jeu.

La saison passée, Burkhead a couru 74 fois pour 344 yards et 2 touchdowns et a réceptionné 17 passes pour 145 yards en 16 matchs.

Lawrence Guy signe chez les Patriots

lawrence guy.jpg

Les Patriots animent toujours le marché des agents libres.

D’après NFL Network, New England signe un nouveau joueur de ligne défensive en la personne de Lawrence Guy. Il prend un contrat de 20 millions de dollars sur 4 ans selon le Boston Globe.

Guy en 2016 a compilé 28 plaquages, 1 fumble forcé et 1 sack en 16 matchs.

Brandin Cooks arrive à New England

brandincooks

Les Patriots viennent de frapper un grand coup sur le marché des agents libres.

En effet, selon ESPN, Brandin Cooks arrive à New England via un trade. Les Saints reçoivent un premier et un troisième tours de draft en échange de Cooks et d’un quatrième tour de draft. C’est un tour de force des dirigeants du Massachusetts qui acquiert un très bon receveur qui a seulement 23 ans sans lâcher Malcolm Butler.

En 2016, il cumule 78 réceptions pour 1 173 yards et 8 touchdowns en 16 matchs.

Kony Ealy échangé aux Patriots

konyealy.jpg

Nouveau trade du côté des Patriots.

Après Dwayne Allen, c’est au tour de Kony Ealy d’arriver à New England grâce à un trade. En effet, selon Adam Schefter d’ESPN, les Panthers envoient Ealy et un troisième tour de draft en Nouvelle-Angleterre à l’inverse ils récupèrent un second tour de draft en contrepartie.

Le pass rusher de 25 ans a joué 16 matchs et a compilé 32 plaquages dont 5 sacks, 2 fumbles forcés, 3 passes défendues et 1 interception l’année dernière.

Stephon Gilmore rejoint les Patriots

NFL: Preseason-Buffalo Bills at Cleveland Browns

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs heures et maintenant c’est fait.

Stephon Gilmore rejoint les Patriots pour 5 ans et 65 millions de dollars (40 millions garantis). C’est le joueur lui-même qui a annoncé l’officialisation sur twitter via son compte personnel. C’est un renfort de poids pour New England qui se renforce dans un secteur où Logan Ryan vient de partir pour les Titans et Malcolm Butler est dans des discussions pour un transfert contre Brandin Cooks des Saints. Gilmore est considéré comme un shut down corner et était le meilleur cornerback disponible dans cette free agency.

La saison passée, il a cumulé 48 plaquages, 12 passes défendues et 5 interceptions en 15 matchs.

Par ailleurs, il annonce dans ce même tweet l’arrivée d’un heureux événement avec la naissance de sa fille. Félicitations à lui.

Duron Harmon continue chez les Patriots

duronharmon

Duron Harmon est important pour la défense des Patriots et la direction en a conscience.

Selon Mike Garofolo de NFL Network, Harmon signe un contrat de 4 ans pour 20 millions de dollars. Son contrat rookie venait d’arriver à terme et était donc agent libre non restrictif. Le safety avait été drafté au troisième tour par New England en 2013.

En 2016, le défensive back avait participé à 16 rencontres dont 4 comme titulaire. Il avait plaqué 29 fois et intercepté une passe.