• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lsga

lsga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2012
  • Modérateur depuis le 28/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 12222 1524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 965 528 437
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • lsga lsga 2 février 2013 23:08

    Pour cette histoire de rapport entre CIA, Guerre et Drogue, je voulais simplement rappeler que le modèle est celui mis en place par les anglais au 19ème siècle dans le cadre de la guerre dite ’de l’Opium’ :


    Il y a un ou deux ans, j’avais entendu sur France Culture une émission passionnante (désolé : 0 référence). La personne qui parlait était ’le plus grand spécialiste français de l’Asie Mineure’ (désolé : j’ai pas mieux). Il venait de sortir un pavé de 600 pages sur l’Asie Mineur ou l’Afghanistan (bon, avec un bon coup de google, je devrais retrouvé tout cela). Quoi qu’il en soit, il expliquait sérieusement qu’une des causes de l’intervention en Afghanistan était que les Talibans avaient interdit la culture de l’Opium au profit de celle du Cannabis. L’Opium étant essentiel en géopolitiques aujourd’hui (cf : Afrique du Sud, Australie, etc. ), les USA ’devaient’ relancer la production. 

    Bon, désolé de pas faire mieux, en même temps, j’ai une grippe carabiné, 29° de fièvre, et 1g de Dafalgan Codéiné dans le sang (comme quoi, l’Opium, ça peut être bien aussi smiley )


  • lsga lsga 2 février 2013 23:02

    n’espère pas que la majorité y adhère. 


    Faire la Révolution, c’est prendre ses responsabilités. Nous sommes minoritaires, face à un océan de crétins aliénés produit du Capitalisme. Si nous avons une occasion de prendre le pouvoir, il ne faut pas la perdre (en même temps, il ne faut pas se précipiter dans des actions sans chance de victoire).

    Franchement, vu l’état actuel déplorable de la conscience de classe en France, si Mélenchon arrive à faire son putch à Matignon, ce sera déjà pas mal. 


    Ah... ça a bien changé :


  • lsga lsga 2 février 2013 22:58

    juluch salut les combattants NAZI, tout est normal...



  • lsga lsga 2 février 2013 22:31

    Bon, après avoir lu pour de vrai votre article, quelques remarques :


    1. Pourquoi citer un auteur américain tel quel, sans le mettre en perspective par rapport aux écrits ’vraiment de gauche’, tels que ceux de Marx ou Lénine ? Un petit rappel du point de vue ’communiste’ sur les guerres impérialistes ne ferait pas de mal. 

    2. La démocratie bourgeoise est le système politique le plus approprié pour faire la guerre. Ce système issu de l’Humanisme est inspiré de la Démocratie Athénienne. Celui que l’on élit au suffrage universel : c’est le Chef des Armées. Ce n’est pas un hasard. 

    Pour rappel : Athènes était tout le temps en Guerre. Les citoyens athéniens s’enrichissant grâce aux victoires de leur armée, ceux-ci votaient toujours pour plus de guerres (contre l’avis de leurs ’généraux’ ). C’est cette triste réalité qui fera que Socrate puis Platon furent profondément anti-démocrates.

    Les USA contemporains ressemblent terriblement à l’antique Athènes. Tout d’abord, leur généraux sont bien moins va-t-en guerre qu’on ne le dit. Ils ont systématiquement émit des avis négatifs pour toutes les invasions de la dernière décennies (Afghanistan, Irak, etc. ) . Ce sont les représentants élus par le peuple qui ont lancé ces guerres (Obama compris). 

    Croyez-vous vraiment que les citoyens américains ignoraient que Bush allait chercher du pétrole en Irak ? Ils le savaient parfaitement bien. C’était leur style de vie à l’américaine qui était en jeux. C’est à ce fait précis que Bush doit sa réélection. En simple fils à papa, il avait perdu les élections et a du tricher. En chef de guerre, il les a gagné haut la main. 

    Aujourd’hui, les 2/3 des français soutiennent l’intervention au Mali. Maintenant que JLM leur a expliqué que l’Uranium et donc le prix de notre électricité en dépendait, ce soutient n’en sera que plus massif. 

    3. Bref : être de gauche ce n’est pas croire que les gens qui nous entourent (le ’peuple’) sont de pauvres gens manipulés. Ce sont des crétins aliénés, produit du Capitalisme, massivement conservateurs, et bien plus volontiers réactionnaires que progressistes. La Révolution n’est jamais massive et encore moins populaire, elle est toujours le produit d’une petite minorité progressiste qui prend ses responsabilités. En cela, si JLM réussit son putch à Matignon, il se comportera en vrai révolutionnaire. 


  • lsga lsga 2 février 2013 20:13

    c’est vrai qu’elles font peur avec leur bras sveltes et leurs seins en poire. 


    enfin, entre les Skins, les propos homophobes, et l’ancienne Call Girl Frigide Barjot pour leader : le lobby catholique montre son vrai visage : sans amour, sans moral ; prêt à toutes les violences et prêt à suivre n’importe qui. 

    Franchement, vous êtes sûr d’avoir compris le message du Christ ? 

    smiley
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv