ENTRETIEN EXCLUSIF - Six mois après la sortie surprise de la montre fusionnant une Swatch et l’Omega Speedmaster, le président de la direction générale de Swatch Group, nous raconte en exclusivité les coulisses du lancement horloger de la décennie.
NOUVEAUTÉ - En plein confinement, le Swatch Group a enfin dévoilé sa première montre connectée, signée Tissot, taillée pour la vie loin des prises de courant.
Après sa sortie fracassante de Baselworld, le numéro 1 mondial de l’horlogerie embarque les médias internationaux dans un périple suisse, sur les traces de ses marques premium qui rivalisent de nouveautés.
Swatch et Tissot, deux marques clés du leader mondial de l'horlogerie, lanceront cet été leur modèle connecté. Elles misent sur l'étanchéité et l'autonomie de leurs produits swiss made pour se démarquer de la Watch d'Apple.
Confrontée à la problématique de l'omniprésence des champs magnétiques, qui peuvent perturber la bonne marche des mouvements mécaniques, l'industrie horlogère cherche une riposte.
VIDÉO - Après une décision surprise de la Banque centrale suisse qui a entraîné une flambée brutale de la monnaie helvète, les grands groupes industriels locaux voient leurs cours de Bourse dévisser.
RÉACTIONS - «Les mots me manquent», a déclaré Nick Hayek, directeur général du groupe suisse d'horlogerie Swatch Group. La Banque centrale suisse a brutalement décidé ce jeudi d'abandonner le «taux plancher» auquel était arrimé le franc suisse, provoquant une envolée des cours.
La Swatch fêtera ses 30 ans à à la foire horlogère de Bâle. Au-delà d'une réussite mondiale - plus de 400 millions de modèles vendus -, la célèbre montre en plastique a ressuscité : la haute horlogerie.
Breguet et Blancpain ont enregistré une croissance supérieure à la moyenne du leader mondial de l'horlogerie. Nick Hayek, le patron du groupe, mise toutefois sur le moyen et l'entrée de gamme pour les cinq ans à venir.
L'horloger a dégagé une marge nette de plus de 20 % en 2012, au-delà de toutes attentes. Et 2013 offre encore "un très grand potentiel". Les titres Swatch Group progressent fortement lundi à Zurich.
Suite aux bonnes performances de l'année précedente, l'horlogier suisse entend soutenir ses objectifs de 2012 en s'appuyant notamment sur le recrutement.
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