Avatar

Les nuances de gris, une couleur aux possibilités infinies et une tendance intemporelle…

Dans le vaste monde de la décoration, les multiples variantes de gris se démarquent comme une palette de couleurs intemporelle et polyvalente. Le gris va bien au-delà d’une simple absence de couleur… C’est une teinte complexe qui évoque toute une gamme d’émotions et d’ambiances. Lorsqu’elles sont astucieusement combinées avec les bons luminaires, les différentes nuances de gris peuvent…

Avatar

Art: François Walthery

Natacha- Nuances de Gris

#port-folio #Walthery #Natacha #bd

Avatar

douce pluie sur les tuiles, les toits brillent avec précision ; ils veulent refléter les nuages, toutes leurs variations de gris, transmettre l’immensité aux mille nuances ; les toits de pentes sont dessinés pour le ciel ; à ce juste titre, les honorer, eux qui viennent des origines de l’homme, eux qui forment dans leur geste de jointure, pan contre pan, comme une prière ; le jour où ils disparaitront de nos paysages, notre monde aura perdu son lien avec l’infini

© Pierre Cressant

(mardi 9 mai 2006 - jeudi 23 février 2023)

Avatar

Extraction\ : Top tard pour

 Braquer calle roig barcelone montjuïc mountain barcelone dire quelque chose sa mémoire sans connaissance la fonction territoires de remplacement les attirés les attirées les attirer laure sans titre paperman bonnes nuances de gris june bonnes nuances de rose paperboy dire les mots justes ville éperdue un homme qui parle de telle façon qu'il ne parle plus celui qui ignore nature paralysante un tel peuple avec la participation exceptionnelle de olivia no sport uh feu visual studies chez les grands tout est rose maintenant coyote a toujours faim les faire parler ah merde j'l'ai pas vue passer celle-là tourne mansa moussa a de l'or babur change de pays trop tard pour fuir pleins les philosophes la liberté est une manière d'être faveurs une photo de toi roches pour s'appuyer juju music rezos pour s'appuyer j'attends tandis que la terre se réforme de la douceur.

(idem, 2020)

Avatar

Juste un ciel d'un gris intense et uniforme, et par les soirées d'hiver teinté d'une subtile nuance de lilas. La ville était éternellement plongée dans la grisaille infinie. Parfois, le ciel descendait si bas que la brume caressait du bout des doigts les toits des habitations, allant même quelques rares journées particulièrement fraîches jusqu'à dévorer les ruelles tortueuses et les avenues trop fréquentées. Ces jours-là, une silhouette fantomatique nous accueillait en son pâle sein pour nous isoler de cette vie répétitive et éreintante, dans un espace que même le temps ne saurait atteindre.

Moi, je l'appelais la bulle. C'est par ces soirées glaciales que mon esprit, comme libéré par l'aveuglement mauve procuré par cette brume-cocon, prenait son envol vers des cieux irisés par les prismes de l'imagination.

Avatar

100 Days of Productivity [Day: 57] || 100 Jours de Productivité [Jour: 57]

different shades of créme. chasing the feeling of "never better".

the weather feels a little moody. cloudy enough to be grey, even with the blue sky visible. it stays like that until the early evening when we're given precious few hours of golden light. then we must wait until morning.

there's a different taste to the air these days. something is around the bend, and the world becomes almost congested. this is all in my head, of course.

  • essay proposals started
  • applications sorted
  • cleaning sorted
  • plants fed
  • freelance project planned
currently listening // ASHAMED by HEALTH
Avatar
les orphelins du ciel

À chaque fois que je regarde le ciel, je me surprends à penser que j'aimerais, moi aussi, devenir un nuage. Dans leur course effrénée, ces nuages se meuvent simplement au gré du vent et tirent leurs différentes nuances de l'influence solaire qui les pare soit des plus belles couleurs, soit d'un gris dont ils ne peuvent rien. Je les envie tant, eux qui se contentent d'exister ; eux dont le corps n'est pas synonyme de souffrance. De mon côté, j'ai l'impression que je n'aurais jamais été malheureux si j'en avais été dénué — ou, plutôt, si mon corps avait fait partie de ces nuées. Il me semble aujourd'hui avoir celui d'un papillon de nuit qui, pourtant conscient des dangers du feu, s'évertue à vouloir l'approcher. Ses ailes y brûlent tandis que ses antennes, une fois consumées, lui font perdre toute possibilité de toucher au monde, de s'orienter face au vent, ou encore de se défendre face à ses prédateurs, mais lui reste l'espoir de renaître plus grand encore. De n'être plus simplement papillon de nuit, mais de se mêler au jour et aux rêveries qu'il engendre avec lui. J'aimerais tellement effleurer de mes doigts un semblant de lumière.

Avatar

La combinaison du bleu et du blanc en décoration

Chaque combinaison de couleurs permet de créer une atmosphère unique dans une pièce.

En combinant des nuances de bleus au blanc, cela apporte une touche de fraîcheur dans une pièce tout en permettant d'agrandir visuellement l'espace. Selon la philosophie Feng Shui, le bleu est une couleur yin qui symbolise la sérénité et la relaxation. Le blanc quant à lui, en tant que couleur yang, incarne la pureté et l'harmonie. En alliant ces deux tons, cela permet une complémentarité qui aère l'espace tout en procurant un sentiment de tranquillité et d'apaisement.

Notons qu'en associant le bleu au blanc, nous pouvons élaborer diverses ambiances et différents styles selon les éléments incorporés à la décoration. En effet, la combinaison de ces deux couleurs peut convenir pour créer des pièces au style moderne, naturel, à l'esprit bord de mer ou à la décoration minimaliste.

Style naturel :

Si vous souhaitez créer une ambiance naturelle en associant le bleu au blanc, optez pour un bleu naturel (ex. : bleu canard, bleu minéral, bleu paon, bleu ciel, ...). Vous pouvez peindre un pan de mur de façon unie ou combiner deux tons de bleu avec du blanc (libre à vous de choisir la forme, qu'elle soit circulaire, abstraite, droite, ...). Accompagnez ce revêtement mural avec des meubles aux tons beiges et en matière naturelle (bois, osier, ...). De plus, vous pouvez parfaire cette ambiance en ajoutant des plantes ainsi que des éléments de décoration en osier, en rotin ou en jonc par exemple, tels que des paniers, un tapis, des décorations murales, ...

Style bord de mer :

Pour créer un esprit bord de mer dans une pièce, la combinaison du bleu et du blanc est parfaite. Optez pour un bleu marine ou un bleu Santorin qui, associé au blanc, rafraîchira la pièce. En ce qui concerne le mobilier, le bois est inévitable pour renforcer l'esprit bord de mer que vous souhaitez donner à votre pièce. Si vous voulez être à 100% dans le thème, le bois flotté est parfait. Sinon, le bois vieillit ou le bois brut peuvent également convenir à cette atmosphère. En ce qui concerne la décoration, laissez libre cours à votre imagination. Pour rester à fond dans le thème, vous pouvez optez pour des éléments de décoration en corde, des coquillages, des bibelots rappelant l'océan (ancres, poissons, bouteille à la mer, bouée de sauvetage, bateaux, ...).

Style moderne :

Pour décorer une pièce moderne, vous pouvez peindre un pan de mur en bleu nuit ou en bleu roi et laisser les autres murs en blanc. Optez pour des meubles assortis combinant ces deux tons, et ajoutez des éléments de décoration graphiques, sobres et homogènes selon vos goûts et le cachet que vous désirez apporter à votre pièce. Si vous souhaitez atténuer le contraste entre le bleu et le blanc, le gris clair est une bonne alternative. Notez que le jaune s'accorde parfaitement avec les nuances de bleus sombres en donnant un coup de peps à la pièce.

Style minimaliste :

Basé sur la continuité des lignes et l'homogénéité des couleurs, le blanc et le beige sont les couleurs phares de la tendance minimaliste, mais ce style peut parfaitement être mis en lumière en combinant du bleu au blanc. Pour se faire, optez pour une nuance de bleu sobre (ex. : bleu nuit, bleu guède, bleu gris, ...), évitez les tons bleus plus "criards". Restez dans une concordance des tons pour homogénéiser la pièce. Si vous souhaitez que le blanc soit la couleur dominante, vous pouvez optez pour quelques éléments de décoration bleus épurés (ex. : lampe graphique, tableaux minimalistes, vase en céramique, ...). Le plus de l'ambiance minimaliste est de mettre en avant l'espace, en offrant une pièce aérée et épurée.

Avatar

Dites-moi le petit monde de Tumblr France, j’avais bien envie de me mettre à publier par ici, loin des sirènes du like et des selfies, mais qu’est-ce que c’est que ce mur de lives blindé de nanas qui se pelotent les seins ? Y’a une tendance Chat roulette ou quoi ?

Je suis pas bisounours mais avoir pour voisine Gertrude qui se met des doigts, très peu pour moi.

Merci de me dire si ça vaut le coup de s’installer ici ou pas ♥️

J’ai mis des softs mais vraiment, pourquoi c’est que ça ? J’ai rien contre une vieille bique qui montre son slip mais j’aimerais bien ne pas contribuer à un truc malsain…

Avatar

23 août :

Réveil dans une brume épaisse qui nous empêche de (re)profiter du spectacle; donc en remballe tout et on rentre à la voiture assez rapidement. On ne perd pas de temps et direction le Trolltunga: LA vue carte postale du pays avec LE prix du parking tout aussi impressionnant. J'ai déjà mentionné l'affluence de Disneyland, là on y retrouve le prix.

On monte donc les 900m d+ pour atteindre cette langue de roche au-dessus du lac Ringedalsvatnet. Les couleurs du ciel sont aussi de la partie et il ne manque plus que Rafiki portant Simba pour compléter le tableau. Mais les photos et vidéos de Micha et moi sur le rocher feront l'affaire. Bivouac encore une fois au paradis. Et si en enfer il fait très chaud, au paradis il fait très froid, mais on s'y fait.

24 août

Réveil avant le lever du soleil car aucun nuage de prévu (il faut apprendre à les saisir ces occasions ici) pour profiter de toutes les nuances de couleurs. Il est 6h et on est déjà une 20aine sur les lieux. Photos, vidéos et c'est parti pour finir la boucle autour du lac. 25km à faire donc, dans des paysages où le noir de la roche, le vert de la mousse et le bleu des lacs dominent. On s'y baignera d'ailleurs, puis on séchera au soleil.

La boucle finit, direction Bergen, mais on y fera que la moitié de la route avant de bivouaquer à côté d'une ferme inoccupée. On entame le cubi de rouge.

Bilan Kjeragbolten: 12km, 650m d+

Bilan Preikestolen: 10km, 500m d+

Bilan Trolltunga: 35km, 1600m d+

25 août:

Nous arrivons à Bergen et comme il fait toujours beau on fait une visite extérieure. On se ballade dans Bryggen, quartier qui a brûlé à plusieurs reprises et qui a été reconstruit selon les plans médiévales, on se croirait dans un studio pour film de cette époque. Puis funiculaire vers le Mont Fløyen et téléphérique vers le Mont Ulriken qui très rapidement nous font sortir de la ville pour l'admirer d'en haut avec en arrière-plan son fjord et la mer à l'horizon.

Plus tôt dans la journée j'aurais réussi à trouver un couchsurfing pour 2 nuits chez qui nous allons. On fait donc la connaissance de Bernhard, thésard autrichien en management, très gentil et qui nous fait même à manger après quelques verres.

26 août :

Mauvaise météo de prévu donc on fera des musée aujourd'hui. Journée décevante. On fera un musé avec uniquement une salle exposant des poêle à bois (super), un autre avec des tableaux d'art contemporain (80% des tableaux incompréhensibles à nos yeux), un autre sur des peintres norvègien tel Munch (lui OK), un autre avec une performance contemporaine qui m'aurait certainement plu mais on est arrivés 5min avant la fin, un autre avec uniquement une seule exposition d'art plastique contemporaine et un dernier avec des maquettes de bateau. C'était médiocre mais on a fait le max pour combler cette journée de pluie. Au moins on aura bien mangé, grec à midi et éthiopien le soir.

27 août:

Journée pourrie aujourd'hui aussi mais on fait la route vers le glacier hardangerjøkulen afin d'être d'attaque le lendemain pour une boucle de 75km le contournant. On espérait démarrer dès aujourd'hui mais il pleut, du coup on joue aux cartes avec des bières dans la voiture. On y dormira dedans d'ailleurs.

28 août:

Brume épaisse mais il faut la démarrer cette rando... On marche dans de la bonne gadou et sans visibilité sur les paysages pendant 2 heures. Puis la brume se lève mais on a tout de même un toit gris avec parfois une pluie fine. En fin de journée le soleil sort et on aperçoit les premières langues de glacier. On bivouaquera devant un joli lac.

29 août :

Météo idéale pour faire ce 2e tiers de la boucle, celui-ci bien plus proche du glacier qui nous permet d'apprécier plusieurs langues, surtout depuis Finse qui rajoute un grand lac au tableau. Bonus baignade dans un petit lac en bout de mini glacier. La température de l'eau fait mal. Bivouac devant lac après avoir admirer un plus gros glacier qui finis dans un lac, rappelant le Perito Moreno en "miniature".

30 août:

Dernier tronçons de 25km, toujours sous un soleil qui nous réchauffe le corps gelé quand il se lève après 1h de marche. Paysages toujours spectaculaires dans cet environnement montagneux et désertique. On fera un bonus jusqu'à une grande langue de glacier avec une rivière qui y jaillit. Les derniers kilomètres sont mentalement compliqués, hâte d'arriver à la voiture. Quand on y est, direction le camping le plus proche pour un peu de confort, à savoir une douche chaude.

L'eau sera finalement tiède mais c'est largement compensé par la vue sur lac où on se posera avec chaises et table sur la plage pour l'apéro et dîner.

Bilan hardangerjøkulen: 76km, 2400m d+

31 août :

Journée repos dédiée à de la route panoramique. Ballade le long du Sognefjord, plus long fjord du pays qui le coupe presque en 2, depuis Gudvangen puis depuis Flam où la route monte pour des panoramas magnifiques. Puis visite de l'église en bois debout Borgund datant du XIIe s. Discussion très intéressante avec une guide qui nous montrera des signes de croyance mêlant foi païenne et chrétienne comme ces visages de Odin et Freïa sculptés sur 2 poutres de part et d'autre de l'autel en pierre datant lui-même de l'aire païenne.

Direction ensuite le Jotunheimen par une route panoramique, le drone fera des vols au dessus de la voiture pour capter ces montagnes impressionnantes. On bivouaquera exactement au même endroit que moi 2 semaines plus tôt quand j'etais venu monter le Galdhopiggen, sommet de Norvège.

1 septembre:

Micha veut faire le Galdhipiggen et moi le Glittertinden (2e plus haut sommet situé dans la même vallée). Du coup Micha fera le 1er en se levant à 05h00 puis on fera le 2e ensemble à son retour. Il galèrera un peu sur la roche gelé et glissante pour atteindre le Galdo qui fera le timide derrière une brume fine mais que se lèvera par intermittence pour apercevoir les panoramas.

Pour le Glitter (oui on leur donne des diminutifs, on est intimes) l'énergie de Micha me motivera pour foncer à 200% jusqu'au sommet enneigé. 780m d+ en 1 heure, je ne sais pas si j'ai fait mieux que le Ben Nevis d'Ecosse. On verra quelques groupe de reines. Évidement la vue est impressionnante d'en haut et donne sur une 10aine de glaciers et autres sommets du parc.

Bivouac proche de la route en bas du sentier.

Bilan Galdo + Glitter (Micha): 30km, 2900m d+

Bilan Glitter (Alexis): 18km, 1400m d+

You are using an unsupported browser and things might not work as intended. Please make sure you're using the latest version of Chrome, Firefox, Safari, or Edge.