• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Nigari (---.---.215.162) 23 mars 2015 21:47
Nigari

@Qaspard Delanuit

Il est dit que le gluten est une matière "collante". Certes, mais c’est plus ou moins le cas de toute protéine (y compris animale)

.

Faites une boulettes de viande hachée (nature) et une boulette de mie de pain (nature) vous verrez la différence, le pain est comme du chewing-gum.... cela montre que les le gluten a des propriétés de pâte à modeler, de la glu(ten)... Si vous humidifiez votre boulette, alors cela va devenir très collant... pire que de la terre à décrotter sous les chaussures (j’en ai fait l’expérience en piétinant une zone de traitement de pains invendus récupérés et "recyclés"), quand c’est humide, ça colle aux pompes pire que de la m***....

.

Le problème est que la pollution de nos organismes avec des métaux lourds neurotoxiques comme le mercure et l’aluminium entrainent un empoisonnement chronique de notre corps. Toute cette accumulation de métaux lourds introduite par l’eau, les vaccins, les amalgames dentaires, l’alimentation, etc... entraine le blocage des enzymes destinés à la dégradation des protéines comme le gluten et la caséine. Si ces protéines ne sont pas convenablement dégradées, elles franchissent la barrière intestinale et se retrouvent dans le système sanguin. Du coup, ces "peptides opiacés" vont se comporter dans l’organisme comme certains morphiniques et se fixer sur les récepteurs biochimiques spécifiques à ces substances. Dans son livre intitulé "Alimentation sans gluten ni laitages", Marion Kaplan nous explique qu’en occupant et en saturant les récepteurs opiacés, les peptides provenant du gluten (contenu dans les céréales comme le blé, l’avoine, le seigle et l’orge) et de la caséine (contenu dans le lait de vache) vont entraîner des dérèglements du comportement, et favoriser le développement de maladies du comportement. Ces troubles du comportement causés par la dégradation partielle du gluten et de la caséine ont été mis en lumière dans plusieurs publications médicales, rédigées notamment par le professeur Reichelt et l’Institut de Recherche Pédiatrique de l’Université d’Oslo. 

.

Métaux lourds + Gluten et Caséine = Sérieux sujet à traiter = Chélation des métaux lourds + arrête total du gluten et de la caséine, notamment dans certains cas d’autisme et de troubles sévères du comportement chez l’enfant. (+ suppression des additifs comme glutamate de sodium et aspartame)

.

La suppression du gluten et de la caséine apporte généralement plus de bienfaits que de "carences"..... reste à trouver la motivation tant notre société de consommation nous abreuve littéralement de gluten et de caséine... Pourquoi toute la bouffe industrielle rajoute quasi-systématiquement du gluten et de la caséine en additifs dans ses préparations, sans compter les neurotoxiques comme l’aspartame et le glutamate monosodique ? On en revient toujours au sujet du contrôle mental global smiley Parce que nourriture et contrôle des consciences sont étroitement liés..... "Les français sont des veaux"... peut-être parce qu’ils consomment un peu trop de lait de vache ?




Palmarès