Nouveau succès pour Fabian Fux

Samedi à Sion, Fabian Fux est à nouveau monté sur la plus haute marche du podium, chez les écoliers A. 

A l’occasion de la 46e édition de la Course Titzé de Noël, le jeune Fabian Fux a remporté un succès probant. Il s’impose en 6’45” sur le tracé de 2km. Le pensionnaire du BCVs Mount Asics Team devance Adrien Farquet du CABV Martigny de 10 secondes et Noé Beytrison de Sion de 14 secondes.

Bernard Mayencourt

IMG_0557

Ils remportent la course des entreprises à Sion

César Costa, Pierre-André Ramuz et Xavier Moulin, équipés par Compressport Suisse, dominent la course des entreprises de la 46e édition de la Course Titzé de Noël à Sion. 

Quelques secondes après la fin de la course des élites, César (16e), Pierre-André (28e)  et Xavier (30e) ont pris le départ de la course des entreprises pour la…. remporter. Les trois pensionnaires du BCVs Mount Asics Team et du CABV Martigny courraient pour l’occasion sous les couleurs de Compressport Suisse, partenaire du team.

Bravo les gars pour votre engagement et merci à Roger Donnet de Compressport Suisse pour sa générosité et sa disponibilité.

BM

IMG_0810

Victoire de Pierre-André Ramuz à Collombey

Pierre-André Ramuz a bien débuté sa saison des cross. Il remporte la 1re manche de la Tournée Cantonale courue samedi à Collombey.

“J’ai ressenti de bonnes sensations”, témoigne-t-il dans l’aire d’arrivée. “La course est partie très vite et les 3 premiers tours, je suis resté sur les talons de Jodidio. Ensuite, je l’ai devancé et j’ai pu garder un bon rythme. Maintenant, je vais me préparer pour le Course de Noël à Sion.” 

BM

IMG_0314

Pierre-André Ramuz courra à la 1re manche de la Tournée Cantonale de cross samedi à Collombey

La Tournée Cantonale de cross débute samedi prochain à Collombey, Pierre-André Ramuz sera au départ. 

Pierre-André Ramuz (photo/A) confie: “Comme mes enfants courent dans les catégories jeunesse, je profite de l’occasion, comme j’adore le cross. Je prends ça comme un bon entraînement.” La course des élites débute à 12h20′ au terrain des Plavaux à Muraz.

BM

IMG_0082

Nouvelle victoire pour Maximilien Drion à la course de la Ste-Catherine

A Saillon, pour la 2e année consécutive, Maximilien Drion s’impose chez les cadets. Fabian Fux gagne chez les écoliers A. César Costa monte sur la 3e marche du podium des élites. Pierre-André Ramuz prend la 5e place, Xavier Moulin la 6e et Manu Vaudan termine au 9e rang.

La 28e édition de la course de la Ste-Catherine à Saillon a connu un magnifique succès populaire avec la participation record de 891 concurrents. Les athlètes du BCVs Mount Asics Team se sont mis en évidence, particulièrement les jeunes. Maximilien Drion (photo) gagne chez les cadets, sur la distance de 5,5km. Il revient sur sa course: “Je me suis senti très bien sur les 3 premiers kilomètres, après j’ai un plus souffert, ce qui est peut-être dû à un départ un peu trop rapide. A l’arrivée, je termine en 20’12 devant Laura Hrebec et Léanie Schweickhardt.” Pour sa part, Fabian Fux monte sur la plus haute marche du podium des écoliers A, également pour la 2e année consécutive.

Chez les seniors, César Costa prend la 3e place, comme en 2013. Il termine main dans la main avec Alex Jodidio (CS 13*). Pierre-André Ramuz, 5e, Xavier Moulin, 6e et Manu Vaudan, 9e, complète cet excellent résultat d’ensemble du BCVs Mount Asics Team. Cerise sur le gâteau, Manu Vaudan s’impose chez les seniors 1. Blessé à une cheville, Yvan Bétrisey est venu encourager ses coéquipiers à Saillon, sur son vélo de route. Sympa.

BM

IMG_9832

La relève est prête

Fabian Fux et Maximilien Drion sont les plus jeunes membres du BCVs Mount Asics Team. Ils courront samedi à Saillon. 

Fabian Fux (2001) e Maximilien Drion (1997) seront au départ samedi après-midi de la 28e édition de la course de la Ste-Catherine à Saillon. Fabian Fux courra avec les écoliers A. Vainqueur de la Corrida d’Octodure et de la Corrida Bulloise, le jeune athlète de St-Nicolas vise à nouveau la plus haute marche du podium.

De son côté, Maximilien Drion, déjà en phase de préparation pour sa saison de ski-alpinisme, peut prétendre à une place dans le top 3 de la catégorie des cadets.

Bernard Mayencourt

IMG_7796

Fabian Fux s’impose à la Corrida Bulloise

De la course à pied en montagne aux corridas, il n’y a qu’un pas à franchir pour Fabian Fux. Le plus jeune pensionnaire du BCVs Mount Asics Team réussit à merveille la transition.

Vainqueur de la Corrida d’Octodure puis samedi de la Corrida Bulloise, Fabian Fux s’adapte avec une facilité déconcertante à tous les terrains de jeu. Samedi prochain, il sera au départ de la course de la Ste-Catherine à Saillon. Réussira-t-il la passe de trois? Réponse dans 4 jours.

BM

IMG_8983