Pour vous

  • PolitiqueFrance 24

    Haïti : le conseil présidentiel de transition nomme Garry Conille Premier ministre

    Garry Conille, un médecin de 58 ans, a été choisi par le conseil présidentiel de transition au poste de Premier ministre intérimaire d'Haïti. Il avait déjà occupé ce poste pendant six mois entre 2011 et 2012. Le conseil présidentiel de transition en Haïti a choisi mardi 28 mai Garry Conille pour devenir le nouveau Premier ministre intérimaire, ont annoncé plusieurs membres de ce conseil, au moment où ce pays des Caraïbes se trouve en pleine crise politique, sécuritaire, et humanitaire.Garry Coni

    Merci pour vos commentaires.
  • PolitiqueAFP

    L'attente du verdict commence au procès Trump

    Les 12 jurés au procès pénal de Donald Trump à New York doivent se retirer mercredi pour délibérer et décider d'un verdict historique, qui pourrait faire basculer la campagne présidentielle américaine dans un scénario totalement inconnu.Puis, ils se retireront à huis clos pour délibérer et décider de l'issue du premier procès pénal pour un ancien président dans l'histoire des Etats-Unis.

    Merci pour vos commentaires.
  • PolitiqueAFP

    Le sénateur Reconquête! Stéphane Ravier menacé d'inéligibilité

    Unique parlementaire du parti d'extrême droite Reconquête!A l'audience mi-avril, le procureur avait estimé établie la "prise illégale d'intérêts", demandant également un an de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende contre l'ex-sénateur RN, rallié au parti d'Eric Zemmour en février 2022.

    Merci pour vos commentaires.
  • PolitiqueAFP

    Jour de législatives en Afrique du Sud, à haut risque pour l'ANC

    L'Afrique du Sud vote mercredi pour les législatives les plus disputées depuis la fin de l'apartheid, où l'ANC au pouvoir depuis 30 ans risque de perdre pour la première fois sa majorité absolue au Parlement.La nature des ces alliances, plutôt vers le centre libéral ou sur sa gauche, déterminera "l'orientation future de l'Afrique du Sud". 

    Merci pour vos commentaires.
  • PolitiqueBFMTV

    Plus de 1.100 personnes ont été exécutées dans le monde en 2023, un record depuis 2015

    Amnesty dénonce dans un nouveau rapport "le mépris total pour la vie humaine" des autorités iraniennes. En douze mois, 853 personnes ont été exécutées en Iran, une hausse de 50% par rapport à 2022.

    Merci pour vos commentaires.
  • PolitiqueLe HuffPost

    Guerre Israël-Hamas : pressé de reconnaître la Palestine, Macron veut attendre et ne pas céder « à l’émotion »

    Alors que Madrid, Dublin et Oslo officialisent leur reconnaissance de l’État palestinien, Emmanuel Macron n’exclut pas de faire de même mais ne veut pas céder « à l’émotion » pour autant.

    Merci pour vos commentaires.
  • ActualitésRFI

    Le Bénin accueille les premiers migrants béninois rentrés volontairement de Tunisie

    Le Bénin a accueilli mardi 28 mai son premier charter de migrants béninois en provenance de Tunisie. Les 173, au départ candidats à l’immigration en Europe, sont rentrés volontairement sans jamais atteindre leur destination de rêve. Le rapatriement a été possible grâce à l’appui de l’Organisation internationale des migrations (OIM) et l’Union européenne. Au pied de la passerelle, certains racontent leur périple qui a duré 11 ans. Avec notre correspondant à Cotonou, Jean Luc AploganAu pied de la

    Merci pour vos commentaires.