Annulation voyage  
 
ANNULATION VOYAGE » LETTRE TYPE


LETTRE TYPE

Lorsque vous annulez votre voyage, vous devez mettre des gants et écrire à votre compagnie d’assurance ou votre voyagiste en formulant l’essentiel.

De manière courte , précise et concise, de manière à ne pas embrouiller ou faire jouer votre lettre en votre défaveur, et en ayant conscience que tout ce que vous écrivez sera passé au peigne fin par les compagnies d’assurance, pour y trouver une faille qui leur permettrait de ne pas vous indemniser !

Vous devez savoir que lorsque vous annulez un voyage, plus la date du départ est proche plus vous risquez de payer des pénalités élevées. Vous devez donc envoyer le plus vite possible une lettre en recommandée avec accusé de réception dès que vous êtes sur d’annuler votre voyage.

La lettre type d’annulation de voyage doit se présenter comme suit :

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Paris, le …………………….
Adresse du Destinataire
Objet : Annulation de séjour
Le (préciser la date) j'ai effectué auprès de votre agence une réservation sous le n° dossier (préciser), pour un voyage à destination de (préciser), prévu le (préciser la date).
Toutefois, des raisons (préciser si personnelles ou professionnelles), inconnues et imprévisibles à la date de la réservation, me contraignent à annuler ce départ.
En effet (le cas échéant, détailler le motif précis de l'annulation - accident, maladie, décès d'un proche... -, et joindre si possible un justificatif).
J'espère pouvoir compter sur votre compréhension quant à l’annulation de ce voyage.

La lettre type doit donc s’accompagner de tous les justificatifs nécessaires prouvant votre bonne foi quant à l’annulation du voyage. Certificats médicaux, documents professionnels , contrat de travail, analyses, certificat de décès, toutes les pièces à fournir sont obligatoires pour que votre courrier reçoive la meilleure attention possible.

N’oubliez pas de joindre vos références courriers et dossiers lorsque vous devez ré écrire ou donner suite à une réponse de la part de l’assureur. Si votre requête n’est pas entendue et si vous estimez avoir fourni tous les documents nécessaires, et avoir agi selon les règles imposées par le contrat d’assurance, vous pouvez alors saisir le médiateur du tourisme et des voyages, service qui a été mis en place en 2012, et qui donne un avis définitif favorable ou non à votre dossier.


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