LE SERPENT

Le Serpent est : Yang

Son élément stable : le feu

Sa saison : le printemps

Son mois : mai

On associé le Serpent au signe du Taureau

Son nom chinois : SHE

 

 

 

LE SERPENT - BALANCE

C'est le charmeur, l'envoûteur de service. Attention si vous avez le coeur fragile, vous ne résisterez pas à ce séducteur. Il aime la beauté sous toutes ses formes ; il hésite, essaie de marier les contraires, d'arrondir les angles et de trouver un juste milieu. Très souvent on le traite de velléitaire car il répugne à choisir. Très sensible à l'injustice, il sort de sa torpeur apparente pour défendre les opprimés. il ne possède pas une volonté farouche et rêve d'un monde où l'harmonie règne ; il obtient ce qu'il souhaite grâce à son intelligence et sa diplomatie bienveillante lui procure bien des suffrages.

 

LE SERPENT - SCORPION

Ce n'est pas le venin qui lui manque ; il cumule, vous pince, vous mord, il n'agresse personne sans raison. Mais ne lui donnez jamais l'occasion de devenir vindicatif sinon c'est à vos risques et périls. C'est un sceptique, très secret, psychologue il connaît les motivations que nous cachons soigneusement ; c'est un Serpent qui dissèque, analyse et qui essaie d'expliquer chaque geste et trouver des raisons à tout ce qu'il fait. Il n'agit pas sans avoir essayé de comprendre ses propres motivations. Tourmenté, angoissé, il possède une force intérieure peu commune qui lui permet de faire face à de profonds changements. Il a besoin de changer de peau, évolue, bouge et accepte ses propres mutations.

 

LE SERPENT - SAGITTAIRE

Dynamique, indépendant, respectueux de la liberté des autres, ses objectifs sont idéalistes ; ne vous fiez pas à son côté permissif, il ne fermera pas les yeux sur vos escapades. Il a le sens des responsabilités et le goût de l'honneur ; il ne rigole pas avec la morale. Il comprend que vous ayez envie de galoper, de voir ailleurs mais n'abusez pas de cette liberté. Le Serpent en lui, lui apprend la prudence ; il sait choisir le moment propice pour faire des choix. Il a tendance à conseiller et à moraliser et il ne comprend pas que vous ne suiviez pas ses conseils à la lettre. Sue le plan financier il est l'enfant de la chance, il sent où sont les filons. Il aime gâter ses amis et son entourage mais ne donne pas la moitié de sa tirelire. Il a recours à l'action pour réussir.

 

LE SERPENT - CAPRICORNE

Il n'a pas une minute à perdre. Lui, il est sérieux, lucide et sait que pour atteindre les sommets il faut du temps, de la patience et de l'ambition. Rien ne lui fait peur, c'est un individualiste farouche qui déteste la foule, les flonflons, les mondanités. Il est capable de juger froidement une situation sans se laisser submerger par ses émotions. Si vous en rencontrez un, gardez-le précieusement, c'est un Serpent de collection, mais attention il étouffe et avale ses ennemis.

 

LE SERPENT - VERSEAU

Lui, il rêve de changer le monde. Intuitif, c'est un humaniste un peu farfelu. Ce rêveur est un visionnaire de génie, un inventeur de renommée, mais un inadapté face à la réalité quotidienne ; celle-ci l'ennuie à en mourir. Créatif, génial, original, il est fait pour les grandes causes mais il faut le sortir un peu de sa torpeur. Tiraillé entre son besoin d'amours éternelles et son goût avoué d'indépendance viscérale, il insécurise et son comportement frise parfois l'indifférence.

 

LE SERPENT - POISSONS

Il faut laisser son "génie" s'exprimer. Intuitif, il vit dans le désordre et nage dans un univers irrationnel qui le repose de la terre ferme. Il adore les drames, rêve du pire et la passion le submerge, il se noie dans ses larmes, mais n'oublie pas de vous culpabiliser au passage et de vous envoûter pour mieux vous rejeter. Cet imaginatif se noie dans le paradoxe et file entre les doigts de ceux qui croient le tenir, il sommeille, rêvasse et se moque bien d'être le premier. Il est assez doué pour réussir sans le faire exprès et se faufile sans que l'on s'en aperçoive vers la première place.

 

VOTRE HOROSCOPE POUR L'ANNEE 2024

 

Copyright © 2006-2024 ASTROLAURE - Tous droits réservés