Avec le printemps qui est maintenant bien là,

les chapiteaux commencent à fleurir.

Le premier de l’année pointera son nez dans un parc  peut coutumier du fait mais bien connu des genevois amateurs de jazz et de fêtes de quartier, celui des Cropettes.

La tente qui s’y dressera du 22 avril au 1er mai ne sera pas de celles qui nous sont familières mais le K’Barêves de l’association Boulevard des Chimères Une idée qui a pour point de départ une certaine culture non conventionnelle et nomade qui tourne autour de numéros de cirque, de théâtre de rue et de musique. 

C’est dans un cabaret habillé de pourpre et de mordoré qu’une scène centrale accueillera des artistes de France, Belgique, et d’ailleurs aux noms aussi poétiques qu’étranges tels que : Washü, 2 Rien Merci, Rince-Cochon, Chemins de Terre, Deux Sans Toit, l’Alcazar, Cairn, L’Estock’Fish, Trois Points de Suspension, Cézigues, En Voiture Simone, Cubitus du Manchot, Cul Entre Deux Chaises, La Grand’mère, sa Petite Sœur et le Menteur…… mais aussi nos stars locales : Les Legroup, What’s Wrong With Us, Greta Gratos. Tout ça orchestré de main maîtresse par la patronne du lieu la belle, l’incandescente Mam’zelle Sara.

 

Bibines et en-cas n’ont pas été oubliés, ils seront servis sous forme d’eaux minérales, de jus de fruits, vin, bière et plus si détente, ainsi que des tapas et des spécialités grecques, espagnoles et tunisiennes servies par d’avenantes soubrettes et « soubrets » qui déambuleront de table en table en se faufilant sur la pointe des pieds entre les chaises Napoléon III bordeaux.

Entrez ! Entrez !

Le spectacle va commencer

Et, comme le veut la coutume des gens du voyage, on paye en sortant si l’on est content, francs 10.-

Retour à la page d'accueil