Maternité Vicky

Une séance maternité extérieure en plein hiver c’est beau! C’est beau et… c’est FROID! C’est à -20 degré que Vicky et sa famille ont décidé d’affronter le froid pour immortaliser la bédaine de leur 2e petite fille. Il n’y a pas à dire, Vicky est une maman courageuse! Vous pouvez d’ailleurs visionner la séance nouveau-né de son aînée Joalie, ICI. Pour ma part, je n’avais pas à me plaindre. Armée de ma caméra, de Hot Pads dans mes bottes et de bonnes mitaines, j’ai fait mon possible pour prendre de belles photos en moins de temps possible; on essaie d’éviter l’hypothermie!!!

Blog03

Blog02

Blog01

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Nouveau-Né Joalie

Je devais rencontrer la petite Joalie alors qu’elle était encore bien au chaud dans le ventre de maman. Malheureusement, les évènements ont fait que la petite cocotte a vu le jour un peu trop tôt qu’elle ne l’aurait dû. C’est encore sous le choc que Vicky m’a annoncé que la séance maternité serait annulée. Nous devions donc, reprendre rendez-vous à la sortie de l’hôpital de toute la petite famille. Un mois plus tard je les accueillais dans mon studio. J’ose vous avouer que j’avais un peu peur du défi qui m’attendait. Une séance nouveau-né est généralement faite dans les 14 premiers jours de vie de bébé. Et même là, des fois, nous avons des surprises: des bébés plus éveillés que d’autres et/ou moins flexible. Joalie était certes moins flexible qu’un bébé de 10 jours, mais c’est en vraie championne qu’elle se laissa manipuler et me permis de prendre de magnifiques clichés d’elle.

Blog01Blog02Blog03

Myriam Massicotte photographe de la région de la Mauricie, Trois-Rivières. 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Mariage Marie-Eve & Eric

Je l’ai dit: suivre l’évolution de la vie de mes clients est toujours excitant. Cette fois-ci, après avoir immortalisé la bédaine à Marie-Eve ICI, j’ai eu le plaisir de photographier son mariage.

Honnêtement, de tous les endroits que j’ai visités en tant que photographe et/ou invitée, le Manoir de Tilly est certainement le plus beau. Chaleureux. Douillet. Superbe. Avec un personnel charmant et sympathique. C’est certainement le meilleur endroit que je connaisse pour célébrer un tel évènement.

Mariage Marie-Eve & Eric, 3 septembre 2016
Assistante: Karina Vallerand de Mauve Cerise Design
Cérémonie, Photos et Réception : Manoir de Tilly

Blog01Blog02Blog03Blog04Blog05Blog06Blog07Blog21Blog08Blog09Blog10Blog11Blog12Blog13Blog14Blog15Blog16Blog17Blog20Blog19Blog18
Blog22

Myriam Massicotte photographe de la région de la Mauricie, Trois-Rivières.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Maternité Maryline

Moi, immortaliser les beaux moments de la vie, ça me fait chaud au coeur. Mais quand, en plus, j’ai le privilège de suivre les mêmes personnes bâtir leur bonheur un évènement à la fois, ça me touche. Ça m’émeut. J’ai eu la chance de photographier le mariage de Dave & Maryline il y a quelques années. Un mariage coloré aux teintes de passion et de feu que vous pouvez visionner ICI. Quelle ne fut pas ma joie lorsque Maryline me contacta pour prendre rendez-vous avec moi pour photographier sa belle bédaine pleine de vie. Un petit homme qui allait s’ajouter à cette famille. Un bébé c’est certes synonyme de chamboulements incroyables, mais surtout de petits bonheur au quotidien!

Blog01Blog02Blog03Blog04Blog05

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Smash Collectif

Alors que j’étais enceinte de mon petit deuxième, une amie m’a ajoutée dans un groupe de ”Mamans de novembre 2014” sur Facebook. Facebook est une plateforme incroyable pour partager, s’entraider et, quelques fois je l’avoue, briser la solitude qu’on peut quelques fois ressentir en tant que maman. Bref, nous nous retrouvions donc, toutes mamans de bébés qui devraient naître dans le même mois. Nous vivions des choses semblables. Nous pouvions nous encourager et partager selon nos étapes de la grossesse.

Les accouchements ont commencé à débouler. Une après l’autre, toutes ces chères femmes accueillaient leur bébé dans leur vie. On partageait nos fatigues, nos petites victoires, nos désappointements. On a vu en photos ou en vidéos chacun des bébés faire leur premier sourire, leur premiers pas, leur premier mot. Novembre 2015, après une idée farfelue, nous sommes quelques-unes à se réunir dans mon studio. Le projet: Un smash collectif! Célébrer le premier anniversaire de bébé ensemble!!! Ok… Je vous l’avoue; c’était du SPORT! Mais ça nous laisse un super souvenir… on a rit en masse!

Blog01

Myriam Massicotte, photographe de la région de la Mauricie, Trois-Rivières

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *