Quel est le meilleur anti inflammatoire naturel ? traitement rapide

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Olivier

Message » Dernière réponse le 17 avril 2023, 11:30

Bonjour,

Je recherche un anti inflammatoire naturel, très efficace qui agisse rapidement. Quels sont les anti inflammatoires naturels les plus efficaces et ceux qui marchent réellement ?

Merci d'avance

Olivier

JT

Message » 12 juillet 2020, 10:44

Je suis exactement dans la même situation que vous et j'allais moi aussi poser cette question. Les réponses m’intéressent donc aussi tout particulièrement. Merci d'avance pour vos réponses, avis et solutions.

JT

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


PopyVar77

Message » 12 juillet 2020, 11:14

Bonjour,
Je me soigne d'une dilatation des bronches par des cures tous les trois mois d'un anti-inflammatoire le SOLUPRED.
Il est efficace mais ses effets secondaires me sont difficiles à supporter.
Existe-il un anti-inflammatoire naturel qui pourrait remplacer le SOLUPRED et si oui lequel ? Il m'en faudrait un à visée pulmonaire.
D'avance merci à l'internaute qui voudra bien me renseigner.

Olivier

Message » 12 juillet 2020, 11:27

Je précise que j'en cherche le meilleur anti inflammatoire naturel pour une entorse et aussi pour soulager des douleurs aux dos pour traiter un lumbago aigü. Je souffre en effet d'un lumbago qui me fait terriblement mal aux reins et qui génère des fortes douleurs lombaires aiguës et spontanées. Cette douleur se diffuse jusque dans les cuisses et au niveau du pli de l'aine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Nissaculift

Message » 12 juillet 2020, 11:46

Le cassis (en gemothérapie (bourgeon)) est un bon anti-inflammatoire, mais l'essentiel est surtout de savoir quelle est la cause de ce lumbago. Avec radio puis consult chez un praticien en médecine chinoise, un chiropracteur ou un ostéopathe, un peu de massage, pose de ventouses éventuellement, et manipulations tout rentre dans l'ordre !

Chti59

Message » 12 juillet 2020, 12:05

Avis anti inflammatoire AINAT: Harpagophytum Curcuma et Bromelaine
Moi je prends un mélange de tout ça! Curcuma, Harpagophytum et Bromelaine (parait que c'est la tige de l'ananas!)
Ca s’appelle AINAT, ca s'achète sans ordonnance en pharmacie ou sur internet.

Sinon un bain chaud tous les jours en cas de crise, c'est naturel aussi et pas besoin de prescription!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


aude44

Message » 12 juillet 2020, 13:26

Bonjour,
Renseigne toi sur Ainat qui est un anti-inflammatoire naturel à base d'harpagophytum et de curcuma.
Courage!
Moi je suis à la recherche d'une bonne tisane anti inflammatoire ou des soins remedes naturels efficaces pour le soulagement d'un tour de rein. Je veux avant tout un anti inflammatoire musculaire sans ordonnance naturel et qui agit vite

mutirllr

Message » 12 juillet 2020, 14:08

Bonjour,
Je suis allergique aux médicaments ainsi qu'aux anti inflammatoire non stéroïdien et maintenant je ne supporte plus non plus la cortisone (je deviens toute rouge). Cela fait déjà quelques temps et voila aujourd'hui je suis malade la grippe et donc mon médecin veut me prescrire du solupred et je lui dit que je ne le supporte pas. Je lui demande si il n'existe pas un anti inflammatoire autre que la cortisone et il me répond non. Donc du coup j'ai un demi traitement. Je ne me suis jamais intéressée au traitement naturel et je voudrais connaître votre avis. Merci ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Maryvonne (Doubs)

Message » 12 juillet 2020, 14:35

A mon avis on ne donne pas le même anti inflammatoire contre les douleurs articulaires que pour la grippe (d'ailleurs vous avez surement d'autres symptômes car pas besoin d'anti inflammatoire dans le traitement de la grippe...). Pour toute les pathologies hivernales de la sphère ORL (nez, gorge, oreilles) je vous conseille les infusions de thym. Pour les problèmes articulaires, l'harpagophytum est très bon mais en traitement de fond (il faut en prendre en cure).

Traitement anti inflammatoire naturel gorge efficace et rapide

Ventdest

Message » 12 juillet 2020, 14:52

Bonjour,

Je souffre de rhumatismes et j'ai commencé une cure d'harpagophytum depuis 2 jours afin de me soigner plus naturellement, mais voilà il semblerait qu'il faille attendre au moins 8 à 10 jours avant d'en ressentir les effets.
Est ce que je peux prendre de l'ibuprofène en parallèle avec l'harpagophytum en attendant que ce dernier agisse ? Car je souffre énormément et il m'est très difficile de bouger.

Merci

Invité

Message » 12 juillet 2020, 15:08

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

marie1260

Message » 12 juillet 2020, 15:20

Bonjour,

Pour ma part j'ai utilisé un produit naturel de santé de la compagnie Les Herbes Pures. En fait, c'est une huile extraite du romarin. J'ai mise une cuillerée à thé de ce produit dans mon bain. Ça m'a bien aidé à soulager mes douleurs musculaires.

BAILLIF

Message » 12 juillet 2020, 15:55

Ventdest a écrit :Bonjour,

Je souffre de rhumatismes et j'ai commencé une cure d'harpagophytum depuis 2 jours afin de me soigner plus naturellement, mais voilà il semblerait qu'il faille attendre au moins 8 à 10 jours avant d'en ressentir les effets.
Est ce que je peux prendre de l'ibuprofène en parallèle avec l'harpagophytum en attendant que ce dernier agisse ? Car je souffre énormément et il m'est très difficile de bouger.

Merci
Harpagophytum c'est de loin le meilleur anti inflammatoire je ne suis pas toubib mais c'est pas très recommandé de prendre simultanément les 2 d'autant plus que l'ibuprofène ça entraîne des brûlures des muqueuses de l'oesophage mais pour un effet immédiat c'est très bon L'ibuprofène traite les symptômes mais pas la cause. Il faut surtout arrêter les épices. L'harpagophitum en Teinture Mère C'est efficace.

fleure

Message » 12 juillet 2020, 16:23

Le meilleur moyen de soulager vos douleurs lombaires, que j'ai moi aussi; acheter un pack de glace en pharmacie on s'en sert en ortho pour douleurs genoux et autres!!! on s'en sert froid ou chaud. Mettre le pack dans l'eau chaude, poser sur les lombaires 1 demi environ, remettre dans l'eau chaude à chaque fois que le pac se refroidit. La chaleur détends les muscles. Voila c'est tout!! vous pouvez après vous masser avec une crème anti douleurs.

croquet

Message » 12 juillet 2020, 17:08

Alors là je suis tout à fait d'accord avec vous! J'ai eu une vertèbre déplacé et de ce fait énormément de contracture au niveau des muscles lombaires par la suite. C'est une amie kiné qui m'a conseillé de prendre des bains bien chaud et de me masser ensuite avec des crèmes anti inflammatoire. En plus avec la chaleur les pores de la peau absorbe plus la pommade ce qui favorise sa pénétration et son effet....

Pour le meilleur anti inflammatoire naturel il parait que les épices tels que le curcumin, curry, paprika favorise le traitement des entorses des contractures de toutes sortes...c'est peut-être un truc de grand-mère mais au pire ca vous oblige à vous préparer de bons petits plats! ;)
fleure a écrit :Le meilleur moyen de soulager vos douleurs lombaires, que j'ai moi aussi; acheter un pack de glace en pharmacie on s'en sert en ortho pour douleurs genoux et autres!!! on s'en sert froid ou chaud. Mettre le pack dans l'eau chaude, poser sur les lombaires 1 demi environ, remettre dans l'eau chaude à chaque fois que le pac se refroidit. La chaleur détends les muscles. Voila c'est tout!! vous pouvez après vous masser avec une crème anti douleurs.

CB

Message » 12 juillet 2020, 18:32

Pour nous, sans aucune hésitation, c'est le curcuma à raison de 3 cuillères à café par jour dans de l'eau chaude avec un peu de miel et du citron pour améliorer le goût; c'est super efficace lorsque l'on a sciatique, lumbago, tendinite ou autres, c'est un puissant anti-inflammatoire; ah oui, il faut il rajouter un peu de poivre noir.

audrey

Message » 12 juillet 2020, 19:16

Dans la liste des anti inflammatoires naturels puissants, il y a les solutions buvables curcumaxx utilisent uniquement le principe actif extrait du curcuma, la curcumine. Les recherches sont confortées par de nombreuses études, parutions scientifiques, résultat consommateurs. Dans le magazine Bio contact de mai, il y a un article écrit par une naturopathe qui conforte leur préparation. Dans la rubrique "recherche" et "message utilisateur" vraiment des infos importantes. Bien à vous

vouverek

Message » 12 juillet 2020, 20:36

Elle a énormément de bienfaits en plus de ses propriétés anti-inflammatoires, je vous recommande ce remède aussi vieux que le monde, il s'agit de la cannelle. Personnellement je la mélange dans un petit yaourt et hop ! plus de douleurs

Pierrot

Message » 12 juillet 2020, 21:13

J'ai les cartilages usés aux genoux et quand j'ai cherché un anti inflammatoire naturel pour genou (puisque les médicaments me font mal à l'estomac), je suis tombé sur l'harpagophyton qui est une plante anti inflammatoire. J'en fais des cures de 15 jours en période de mal aigu. Ca ne reconstruit pas le cartilage mais ça soulage bien la douleur. Je l'achète en pharmacie.

Delphine

Message » 12 juillet 2020, 21:23

J'ai testé un anti inflammatoire naturel gencives qui est la poudre de margousier (Neem). C'est vraiment efficace. J'ai aussi une brosse à dents souple et un dentifrice à la propolis. On m'a aussi conseillé d'y ajouter une goutte d'huile essentielle de clou de girofle mais je n'ai pas encore essayé. Cet anti inflammatoire n'agira certainement pas sur les douleurs rhumatismales mais pour les maux de bouche (dents ou gencives) c'est parfait.

Vanessa

Message » 12 juillet 2020, 21:42

J'utilise des gouttes de raisin d'ours (Uva ursi) en remède homéopathique de chez Lehning, c'est un anti-inflammatoire naturel de la vessie en cas de cystite. Si j'en prends des le début des symptômes avec de la canneberge (effet antibiotique), je peux me passer des antibiotiques et anti spasmodiques. Par contre il ne faut pas en prendre en cas d'insuffisance rénale. Demandez toujours conseil à un médecin.

RICLES

Message » 12 juillet 2020, 22:13

J'ai essayé le SALIX ALBA (SAULE BLANC EN TEINTURE MERE), en homéopathie en pharmacie pour une tendinite très handicapante pendant 2 ans. Je ne pouvais plus soulever plus le bras. Je vais mieux maintenant. EFFICACE!!!

Marie-line

Message » 12 juillet 2020, 23:21

J'ai une tendinite au bras, j'ai super mal, les anti inflammatoires ne me font rien. J'ai commencé le curcuma il y a 15 jours pas d'amélioration, peut-être un traitement homéopathique ? merci de vos réponses.

Pascal59100

Message » 13 juillet 2020, 00:30

Bonjour

je pratique squash, tennis et différents sports, et le produit que j'ai trouvé qui apaise le mieux les inflammations sans prendre de trucs chimiques, c'est le Dolupérine. J'en prends 2 gélules pendant 2 jours avant un tournoi et le jour du tournoi, ça se passe beaucoup mieux que sans. C'est de la curcumine de curcuma et du gingembre a haute concentration . Je trouve ça soit en pharmacie soit sur le net maintenant aussi.

Northzee

Message » 13 juillet 2020, 09:56

Bonjour,

J'ai développé une tendinite aux psoas suite à une infiltration (avec hématome) dans la cuisse.
Le meilleur des anti-inflammatoire est CELEBREX 200, 1 comprimé par jour pendant une semaine puis espacer les prises jusqu'à nécessaire ; que je complète par une Enzyme Forte de chez ENERGICA (3 comprimés par prise, 3 x / jour

Bon courage à vous.

Chrisj

Message » 13 juillet 2020, 10:50

Peut on trouver AINAT au Québec? Si oui. Et bien à quel endroit? Merci!

J'ai les même douleurs que vous avez mentionnés. Suite à une hernie discale. Je dois moi aussi endurer ça toute la journée. Et les AINS me torturent l'estomac.

NaeAn

Message » 13 juillet 2020, 11:14

Comme anti inflammatoire naturel bouton, j'utilise l'huile essentielle de Tea tree (arbre à thé, melaleuca, c'est pareil). Une goutte pure sur le bouton (et non pas sur tout le visage) et l'effet anti inflammatoire et anti bactérien agit. Je fais ça le soir après une toilette du visage et je laisse toute la nuit. C'est assez génial.

La Bazouge Du Desert Aud

Message » 13 juillet 2020, 11:21

Je recherche un anti inflammatoire naturel contre l'acné. Je n'en suis pas couverte mais quand j'ai un bouton il est en général énorme et douloureux. Ca me fait un phare au milieu du visage, boursouflé et rouge, douloureux et qui met longtemps à mûrir et à disparaître en laissant une belle cicatrice rouge. Je cherche un produit naturel à appliquer dessus pour accélérer la guérison et calmer l'inflammation. Merci de votre aide.

78milt

Message » 13 juillet 2020, 11:45

Bonjour,

Je pense qu'il y a un moyen bien plus radical pour parvenir à avoir des gencives qui ne saignent pas.
Depuis plus de 30 ans je l'applique et je n'ai jamais plus eu un problème de gencives qui saignent pour longtemps.
Pour moi vos gencives saignent pour une question de carence en vitamines B et PP.
Et pour combattre cette carence : rien de plus simple :cla levure de bière en comprimés type GAYELORD HAUSER que l'on trouve en petits flacons dans la majorité des grandes surfaces.
Il suffit d'en prendre de 5 à 10 comprimés quelques jours pour que les gencives deviennent en béton.
A cela il faut ajouter que je prends tous les jours au petit-déjeuner au moins 2 kiwis pour la vitamine C.

Voilà

Et j'insiste ! ça marche absolument
plus aucune haleine de sang "avarié" ou autre, pas de besoin de produit masquant à pulvériser dans la bouche.
une haleine naturelle et parfaite.

RubJe La Roche sur Yon Pays de la Loire

Message » 13 juillet 2020, 12:28

Je voudrais rajouter que contre l'acné, un anti inflammatoire naturel est l'argile verte. Vous pouvez en acheter en tube prêt à l'emploi (pas cher du tout en grande surface, rayon produit de beauté, avec les masques). J'en applique l'équivalent d'un petit pois que j'étale sur le bouton et je laisse sécher toute la nuit. Le lendemain, le bouton a soit "mûri", soit il a dégonflé. Et au moins tant que vous avez ça dessus, ça vous empêche de le tripoter. Vous enlever l'argile séchée sous la douche et vous ne toucher plus à rien.

23Guéret

Message » 13 juillet 2020, 13:12

Mon anti inflammatoire naturel pour les yeux (attention à ne pas passer à côté de quelque chose de plus grave quand même !), c'est d'appliquer des compresses imprégnées de tisane de camomille. J'achète aussi de l'eau de bleuet en pharmacie. Ca apaise et ça soulage quand j'ai les yeux irrités par la pollution ou la fumée. En aucun cas, je ne prétend que ça soigne une conjonctivite !

Julie Centre

Message » 13 juillet 2020, 14:01

Comme anti inflammatoire naturel, j'ai utilisé pendant ma grossesse, du cassis sous forme de liquide (Ribes nigrum), ça m'a été prescrit par un homéopathe et c'était remboursé. Ça m'a fait du bien. Maintenant je pense que vous devez consulter pour plus de prudence. Ce n'est qu'à partir du 5ème mois que les anti inflammatoires sont contre indiqués chez les femmes enceintes. Ah oui j'y pense, associez aussi un pack de froid (ou de chaud selon vos douleurs), ça calme bien et il n'y a pas plus naturel !

Noe 9

Message » 13 juillet 2020, 14:35

Contre les douleurs dentaires, j'utilise un anti inflammatoire naturel : le clou de girofle que je mâche. C'est assez fort, pas spécialement bon mais très efficace. J'en fais aussi en décoction et je me sers de l'eau pour faire des bains de bouche, c'est antiseptique. Ça ne remplace pas la visite chez le dentiste mais ça permet d'attendre quand le rdv n'est pas immédiat.

59Nord

Message » 13 juillet 2020, 14:47

Je mâche des feuilles de menthe fraiche quand j'ai les gencives qui saignent (ça m'arrivent périodiquement). C'est un anti inflammatoire naturel pour gencive et en plus ça donne bonne haleine et ce n'est pas mauvais. Evidemment j'ai commencé par prendre une brosse à dents souple et un dentifrice adapté mais la phytothérapie, quand elle est facile à utiliser, n'est vraiment pas à négliger.

Tanguy de Tulle

Message » 13 juillet 2020, 15:00

J'utilise des gommes à mâcher à la propolis comme anti inflammatoire buccal naturel. Suite à un cancer ORL, j'ai toujours la bouche sèche car j'ai moins de salive et du coup j'ai toujours la bouche "en feu". J'ai essayé plein de choses mais c'est de loin ce qu'il y a de meilleur et en plus c'est naturel. Ca m'évite les mycoses à répétition et cette sensation de brûlure. Bon courage dans vos recherches.

Joris_Nanterre

Message » 13 juillet 2020, 15:21

Quand j'ai une cystite débutante, j'essaye de l'enrayer moi même avec de la busserole et de la myrtille en gélules. La myrtille est anti inflammatoire naturel urinaire. La busserole anti septique. Il y a aussi la canneberge qui empêche les bactéries de rester dans la vessie. Dans tous les cas il faut consulter car une cystite guérit rarement toute seule et il y a un risque que l'infection se développe jusqu'aux reins et c'est alors bien plus grave. C'est plutôt un traitement conseillé pour éviter les récidives chez les personnes qui en souffrent chroniquement.

Théodore!

Message » 13 juillet 2020, 15:43

C'est marrant j'utilise aussi la propolis comme anti inflammatoire naturel digestif. J'ai la maladie de Crohn et c'est non seulement contre l'inflammation intestinale mais en plus c'est bon pour la flore. D'autres traitements naturels anti inflammatoires intestinaux : l'aloe vera et la mauve. Le tout est de bien savoir les utiliser. Si vous êtes dans mon cas, rapprochez vous des associations de malades souffrant de MICI. Bien à vous.

Sa Rennes Ille et Vilaine

Message » 13 juillet 2020, 16:35

J'ai l'habitude de prendre un anti inflammatoire naturel contre la migraine. En fait, si je prends une tasse d'infusion de romarin dès le début des symptômes cela permet d'éviter la grosse crise invalidante pendant laquelle je dois m'enfermer dans le noir et le silence. Rein que les vapeurs quand je fais bouillir l'eau et le romarin, me soulagent déjà. Et pourtant je suis une vraie migraineuse, je prends des triptans et tout. Essayez, ça ne coûte pas grand chose ;-)

Albane

Message » 13 juillet 2020, 17:27

Je pense effectivement qu'il existe un anti inflammatoire pour chaque organe. Mon anti-inflammatoire naturel pour les bronches est le thym que je prends en infusion en alternance avec de l'eucalyptus. Ces plantes médicinales ont une action AI sur les bronches donc dès que j'ai de la toux, une bronchite ou même un rhume, j'en bois avec du miel l'équivalent de 4 bols par jour.

Eloi 2

Message » 13 juillet 2020, 18:43

Je souffre d'une labyrintite (inflammation de l'oreille interne suite à un mauvais rhume). Je ne peux plus conduire, je perds l'équilibre, j'ai des nausées et mon audition est moins bonne. Le médecin me dit de rester couché dans le silence et d'attendre, que ça va passer. Je voudrais accélérer la guérison, car je dois travailler. Que me conseillez vous, pour l'instant je prends du ginkgo biloba mais je voudrais un anti inflammatoire naturel pour l'oreille. Merci.

mika2555

Message » 13 juillet 2020, 19:14

Le meilleur anti inflammatoire naturel est sans hésiter le curcuma ! Regardez par vous même sur Google !

Edo.Barry

Message » 13 juillet 2020, 20:33

Suite à une fracture, on m'a conseillé cet anti inflammatoire naturel : l'harpagophytum. C'est une fracture d'un orteil que l'on ne m'a pas ni plâtré, ni bandé, ni immobilisé. J'avoue que ça me soulage. Comme je suis allergique à l'aspirine, je ne prends pas non plus d'AINS. Je prends aussi de la prêle pour accélérer la consolidation osseuse, c'est un reminéralisant naturel.

sophieminah

Message » 13 juillet 2020, 21:10

Les huiles essentielles marchent vraiment ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Un petit retour d'expérience ?

tea tree et thym

Message » 13 juillet 2020, 21:25

bonjour, on m'a dit que le meilleur inflammatoire : le mal contre le gorge et aussi la vessie c'est tea tree et aussi thé de thym avec du citron. En fait on peut préparer contre le mal de gorge un pot avec du gingembre (râper) et ajouter 10 tranches de citron , ajouter du miel (deux cuillères à soupe ) . Laisser agir deux jours dans le frigo , après mélanger une cuillère de ce pot avec un thé de thym et du miel. Ce pot reste deux mois bien dans le frigo. Ce n'est pas bon pour boire mais c'est efficace.

annemarie

Message » 13 juillet 2020, 21:46

Bonjour Cristel,

Moi je prenais entre 2 et 6 gélules par jour selon l'intensité des douleurs. Je l'ai pris pendant deux mois. Cela m'a fait beaucoup de bien, j'espère que ça ce sera efficace sur toi aussi.

marie agnès

Message » 13 juillet 2020, 22:32

Bonjour,
J'ai des coliques néphrétiques, c'est terrible comme douleur!!!
J'ai donc un calcul dont il n'est pas certain qu'il s'en aille seul.
le médecin m'a proposé une hospitalisation sous morphine tellement la douleur était terrible!
J'ai refusé!
Elle m'a donc prescrit des anti douleurs, des anti inflammatoires, anti spasmodique, médicament pour ne pas trop abîmer tout l'intérieur de ce ventre...; je fais des allergies assez fréquentes à ces médicaments; et là je commence déja à avoir des démangeaisons...Il y a quelques années j'ai été hospitalisée pour une grave intolérance.En même temps, cette fois j'ai dit oui à ces médicaments tellement la douleur était terrible!
Quelqu'un saurait il me dire ce que je peux prendre comme anti inflammatoire naturel dans cette circonstance?
Merci de vos réponses.

Armand G

Message » 13 juillet 2020, 23:28

Le meilleur anti inflammatoire naturel semble etre le Cucurma en application systemique ( Tout l'organisme). Cependant le clou de girofle est tout aussi efficace lorsqu’on a une dent trouée.

Manu

Message » 14 juillet 2020, 00:19

Bonjour,
Le meilleur anti-inflammatoire naturel et efficace que j'ai trouvé est orialgic, une huile thérapeutique des laboratoires dermagynes à Nice, elle est efficace au bout de quelques minutes, mais elle est assez chère !
Manu

Flo13

Message » 14 juillet 2020, 09:29

Bonjour roselyne vous avez pris inflakin pendant combien de temps merci pour votre réponse cordialement

miminemimine

Message » 14 juillet 2020, 10:50

Harpagophytum remede naturel très efficace car les anti inflammatoires en médicament provoquent des désagréments à l'estomac je le conseille en gélule car en tisane c'est très amer et pas évident à boire et de préférence aller chez un herboriste qu'il donnera des conseils.
Au départ les prendre en cure si douleurs et ensuite en entretien .
Vous pouvez regarder sur internet ce qu'ils en disent c'est un puissant anti inflammatoire...

anne marie

Message » 14 juillet 2020, 11:02

Malgré des piqures de gel ds les genoux, les douleurs ont diminué mais pas assez. Je viens de trouver en magasin diététique un gel " GSA ", gel surconcentré en silicium, avec Harpagophytum et des HE de Gaultherie, Katafray et poivre noir. Efficace 10 minutes après l'application. C'est une fabrication française: Abiocom à Colomiers 31170

Sandrine Gino

Message » 14 juillet 2020, 11:24

Bonjour , je peux vous conseiller la curcumine qui est un puissant et excellent anti-inflammatoire naturel.

Nexu

Message » 14 juillet 2020, 11:55

Bonjour,

Connaissant le lumbago pour en souffrir assez souvent lorsque je porte trop lourd, ou lors d'un faux mouvement... Il y a cependant un moyen de l'éradiquer sans médicaments chimiques, en mettant une bouillotte d'eau bien chaude dans le dos contre les lombaires, et en faisant des infusions de racine de gingembre à raison de 15 gr pour un litre d'eau bouillante en laissant infuser 10 minutes. J'avoue ça arrache un peu, on peu y ajouter le jus d'un citron BIO et une voir deux bonnes cuillerées à soupe de miel, à boire tout au long de la journée cela fait transpirer. La poudre curcuma m'a également est géniale dans les plats comme la ratatouille, avec des filets de poulet ou de dinde. En combinant tout ça mon lumbago n'a duré que trois jours sachant que le deuxième jour j'arrivais déjà à marcher doucement. Comme quoi la nature est belle puisque les plantes naturelles sont là pour nous sauver, mais encore faut-il les connaitre, savoir leurs bienfaits ;-)

Virg

Message » 14 juillet 2020, 12:10

Un remede naturel et efficace contre la grippe (que je viens justement de tester) : l'ail!
Prenez une petite gousse d'ail. Pelez-la. Et avalez-la comme un comprimé avec de l'eau. Une le matin et une le soir et le tour est joué!!
Mon mari l'a testé et il a été surpris par son efficacité!
Bon retablissement

Ka.

Message » 14 juillet 2020, 13:21

Olivier a écrit :Je précise que j'en cherche le meilleur anti inflammatoire naturel pour une entorse et aussi pour soulager des douleurs aux dos pour traiter un lumbago aigü. Je souffre en effet d'un lumbago qui me fait terriblement mal aux reins et qui génère des fortes douleurs lombaires aiguës et spontanées. Cette douleur se diffuse jusque dans les cuisses et au niveau du pli de l'aine.
ne serait-ce pas une cruralgie ? ce dont je souffre et suis allergique aux anti-inflammatoires. Je cherche des idées de médicaments le plus naturels possibles. bon courage

ISA.

Message » 14 juillet 2020, 14:08

C'est le curcuma associé au poivre dans un verre d'eau 3 fois par jour
Attention ç'est aussi un anti coagulant
Très efficace
Pour le dos mettre un ballon suffisamment dégonflé dans le dos

gib

Message » 14 juillet 2020, 14:29

Les meilleurs anti inflammatoires naturels sont le jus de curcuma en bouteille, 1 cuillère à soupe chaque matin dans un jus de fruit (pour effacer le goût infecte du curcuma) et les cataplasme d'argile verte...argile fine à mélanger avec de l'eau tiède..à appliquer sur l'endroit douloureux, à maintenir avec du film alimentaire durant au moins 2H...les 2 sont efficaces..mon époux l'a fait pour des douleurs intenses dûes à "la goutte"...ma voisine (dont le mari est médecin ) l'a fait pour des douleurs dues à un zona et moi même l'utilise pour une tendinopathie...Possible aussi de faire décanter de l'argile verte toute une nuit et de boire uniquement l'eau..infecte mais efficace...Le jus de curcuma est moins cher en coopérative bio (environ 10 euros la bouteille), pareil pour l'argile verte ..environ 6 euros le kilo...

Invité

Message » 14 juillet 2020, 14:49

mutirllr a écrit :Bonjour,
Je suis allergique aux médicaments ainsi qu'aux anti inflammatoire non stéroïdien et maintenant je ne supporte plus non plus la cortisone (je deviens toute rouge). Cela fait déjà quelques temps et voila aujourd'hui je suis malade la grippe et donc mon médecin veut me prescrire du solupred et je lui dit que je ne le supporte pas. Je lui demande si il n'existe pas un anti inflammatoire autre que la cortisone et il me répond non. Donc du coup j'ai un demi traitement. Je ne me suis jamais intéressée au traitement naturel et je voudrais connaître votre avis. Merci ;)

ce n'est pas un anti inflammatoire mais ça redonne des forces et ça aide bien à se soigner, c'est l'extrait de pépin de pamplemousse, qui s'achète en pharma. moi je m'en sers de base à chaque fois que je commence à être malade et jusqu'à la fin et ça m'évite plein de fois d'aller chez le médecin. c'est un antibiotique naturel...

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:05

Bonjour à tous,

Je vous recommande vivement le curcuma 2gr trois fois par jour mélangé avec un peu de miel.

ber.

Message » 14 juillet 2020, 15:21

Bonjour, depuis 10 mois je traîne une algoneurodystrohie du pied. Impossible de marcher longtemps après les anti inflammatoires chimiques, acupuncture, kiné, magnétiseurs, depuis hier j'essaie cannelle, curcuma, harpago dans un verre d'eau matin et soir.
Je vous tiens au courant.

ben.

Message » 14 juillet 2020, 15:43

La curcumine (extrait du curcuma) est un puissant anti-inflammatoire naturel. Seule ou accompagnée de poivre noir, la curcumine n’est que très faiblement assimilée dans le sang et plusieurs grammes par jour sont alors nécessaires pour obtenir les bienfaits anti inflammatoires de la curcumine. Je vous conseille optim curcuma qui a des données cliniques et démontré des effets anti-inflammatoires.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 16:29

J'ai mal au genou depuis 2 ans, j'ai fais des examens irm ,radio, scinti, et le 12 du mois, une infiltration de cortisone, j'y croyais et bien, depuis, je crois que j'ai plus mal qu' avant..............Que me conseillez vous ?
J'ai le genou qui irradie pourtant les examens sont biens... une inflammation ????
Je boite toujours.......... :(
SOS, merci.

Lydia

Message » 14 juillet 2020, 17:25

Olivier a écrit :Je précise que j'en cherche le meilleur anti inflammatoire naturel pour une entorse et aussi pour soulager des douleurs aux dos pour traiter un lumbago aigü. Je souffre en effet d'un lumbago qui me fait terriblement mal aux reins et qui génère des fortes douleurs lombaires aiguës et spontanées. Cette douleur se diffuse jusque dans les cuisses et au niveau du pli de l'aine.
Personnellement, je commencerais par aller voir un osthéopathe pour remettre tout en place...

Gaia

Message » 14 juillet 2020, 18:15

Bonjour a tous et toutes,

Voila je viens de me faire une super tisane ( pour traiter une inflammation de la sphère ORL) mais elle est utile dans d'autres cas. Je le bois en écrivant ce texte :D
Ingrédients de base:
Racine de pissenlit
Reine des près
Gingembre frais
Curcuma poudre
Pistils de safran
Miel
Recette :
Racine de pissenlit bouillir 5/10 minutes Max (à cette étape vous pouvez ajouter de la cannelle en écorce et 2 clous de girofle), à la dernière minute j'ajoute deux cuillères à café de reine des prés. Pendant la cuisson je prépare dans une tasse une cuillère café de curcuma en poudre, avec un presse ail je passe plusieurs morceaux de gingembre frais, j'ajoute qq. Pistils de safran, j'attends que la décoction refroidisse un peu (pour ne pas brûler le gingembre) mais que ça soit encore assez chaud tout de même. Ensuite j'ajoute ce que j'ai fais infuser et comme je suis malade et que j'aime bien le sucre j'ajoute une énorme cuillère à soupe de miel, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de schnaps ou d'un très bon vieux rhum. Le seul ingrédient que je n'ai pas mis mais que vous pouvez ajouter est le jus de la moitié d'un citron.
Le thym comme c'est très fort je le prend à part, pas dans cette recette.
Tous les ingrédients utilisés sont bio!
Voilà y' a bcp de bonnes choses dedans et c'est toujours mieux que les antibios a large spectre et autre produits chimiques!

Invité

Message » 14 juillet 2020, 19:32

Tisane de thym et romarin miel et citron pour les inflammations gorge nez, deux à trois prises par jours. Lavage de nez matin et soir avec sérum physiologique.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 20:01

Utiliser le curcuma. C'est une épice extraordinaire. Puissant anti-inflammatoire, puissant antioxydant.
Prenez une cuil à café dans un verre de lait, ou dans un yaourt ou dans une soupe. Il est important de la prendre dans un aliment avec un peu de gras pour qu'elle soit efficace. En prendre 3 semaines et arrêter 1 semaine. A renouveler si nécessaire. C'est très efficace. J'espère que ceci vous soulagera.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:02

Voici mon expérience : j'ai eu de multiples opérations du genou et la dernière m'a laissé une inflammation extrêmement invalidante : jusqu'à ne plus pouvoir gérer les tâches quotidiennes tant c'est devenu douloureux et sensible au moindre effort.
J'avais entendu parler de Curcuma et ma médecin m'a fait prendre Nutricuma des laboratoires bionutrics. C'est cher, j'en prends 8 gélules par jour (4 matin et soir, vérifié avec mon médecin, pas d'antécédents particuliers). Pas d'effets secondaires ressentis après plusieurs mois d'utilisation, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aurait pas à long terme, mais par rapport à un anti-inflammatoire normal, c'est bien, vraiment bien mieux (je suis très fragile côté estomac...). Je suis assez soulagée. Pas de quoi reprendre une vie tout à fait normale (inflammation réellement énorme) mais je peux gérer un peu la maison et travailler en m'économisant, cela m'a rendu la vie plus facile. Pour objectiver la chose, je dirais que cela revient à mon sens à l'effet d'un comprimé de Bi-profenid. J'ai arrêté plusieurs fois pour voir, et la différence est nette dans mon cas. L'effet est maximal au bout de 3 jours et il met 3 jours également à s'estomper. Moi je le prends en continu. Voilà, peut-être que ça pourra aider d'autres personnes. J'avais essayé le jus de curcuma, pas d'effet notable. Par ailleurs Nutricuma ne contient pas de poivre ce qui le rend très intéressant car le poivre n'est pas tout à fait neutre pour l'organisme. Bon courage à tous !

hyalu

Message » 14 juillet 2020, 21:30

Un ami qui souffre de tendinite et douleurs articulaires depuis plusieurs mois et qui ne voulait pas d'infiltration a essayé pas mal de choses naturelles sans trop de résultats. Au final, son médecin lui a conseillé de la dolupérine (des extraits concentrés de curcuma, poivre et gingembre). En une semaine, à raison de 2 capsules par jour, ses douleurs ont déjà diminué. Même si ce n'est pas donné (mon ami a constaté quand même qu'on le trouve moins cher sur internet qu'en pharmacie), c'est peut-être une piste intéressante.

Fali@

Message » 14 juillet 2020, 21:45

L'harpagophytum a un équivalent bien de chez nous : la scrofulaire.
Un pharmacien versé dans les plantes et préparations peut vous conseiller en fonction de l'origine de la douleur.
Mais attention, les plantes ne sont pas sans danger.
Ex : la saule c'est la même molécule que l'aspirine!

Invité

Message » 14 juillet 2020, 22:15

Pour moi, le seul anti douleur réel qui m'a sauvé la vie après presque 10 ans de médicaments et de soins inutiles, c'est de ne plus consommer ni gluten ni lait animal. De boire du thé vert bio tous les jours, de cuire le maximum de choses à la vapeur pour préserver les vitamines et la richesse de l'aliment, de manger au maximum bio.
Cela a sauvé ma vie. Je peux remarcher vite et sans douleur, avoir une vie normale, remonter 2 ou 3 étages sans réelle difficulté, porter des choses lourdes, etc etc.
Ne croyez pas que c'est difficile de manger sans gluten et sans lait animal, il suffit juste de changer des habitudes alimentaires. Et votre corps vous remerciera très rapidement ! Apprenez aussi à utiliser les épices (on a beaucoup parlé du curcuma dans ce forum, à juste titre), et à lire les bons conseils sur Internet du Professeur Henri Joyeux, de Marion Kaplan, du Dr Seignalet, entre autres. Et soyez heureux! 8-)

Invité

Message » 14 juillet 2020, 23:53

A priori le meilleur anti inflammatoire que je connaissais c'était très certainement l'harpagophytum.
Mais c'était à une époque où le pharmacien vous vendait un sachet de racines à préparer soi même en tisane (goût épouvantable entre parenthèses).
L'harpagophytum que je trouve à présent tout prêt en gélules est bien pratique mais son efficacité est loin, loin derrière celui qu'on me vendait sous la forme de "racine de Windoeck" il y a quelques dizaines d'années.

christo7

Message » 15 juillet 2020, 00:06

Harpagophytum, vitamine c et MSM pris ensemble sont très efficaces..Il existe des spécialités qui les regroupent, attention au dosages.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:22

Articulations gonflées, inflammées, je fais des cataplasmes d'argile verte bio avec 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de gaultherie, et le matin 2 gélules d harpagophytum, le mal se resorbe mieux qu'en prenant des anti inflammatoires médicamenteux

Karole

Message » 15 juillet 2020, 09:43

PopyVar77 a écrit :Bonjour,
Je me soigne d'une dilatation des bronches par des cures tous les trois mois d'un anti-inflammatoire le SOLUPRED.
Il est efficace mais ses effets secondaires me sont difficiles à supporter.
Existe-il un anti-inflammatoire naturel qui pourrait remplacer le SOLUPRED et si oui lequel ? Il m'en faudrait un à visée pulmonaire.
D'avance merci à l'internaute qui voudra bien me renseigner.
Il y a des anti-inflammatoires qui traitent plusieurs pathologies.
- Le cassis : Ribes nigrum (macérat de bourgeons de cassis)
- Saule blanc (en décoction)
- Reine des près en infusion plutôt antalgique qu'anti-inflammatoire

Le thym est surtout anti-infectieux (bronches, gastro..) : utilisé en décoction il est plus efficace que l'infusion
Pour les bronches (bronchites, asthme..) en infusion : plantain, marrube blanc, bouillon blanc

Lorsque j'ai de vilains problèmes de bronches, je fais une décoction de thym + infusion de plantain, cassis, aubépine, et ensuite je laisse fondre un bonbon à la sève de pin... Ça m'aide pas mal !
Mettre thym dans eau froide. Porter à ébullition, laisser frémir 8 à 10 minutes. Éteindre et rajouter les autres plantes. Couvrir, laisser infuser 10 minutes !

Homme

Message » 15 juillet 2020, 10:25

Il faut essayer le baume de Sébastopol ou l'argile verte, ce que je fais actuellement suite à mes douleurs cervicales.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:28

Le meilleur remède pour moi est l'huile essentielle de gaulthérie avec de l'huile végétale en massage. 3 gouttes de gaulthérie pour 2 d'huile végétale et un bon massage sur la partie douloureuse. En 2 jours une tendinite passe.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:02

L'onguent de consoude peut aider pour les cartilages, je l'utilise et je suis mieux. Chacun réagit différemment.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:13

J'ai mal au genou depuis 2 ans, j'ai fais des examens irm ,radio, scinti, et le 12 du mois, une infiltration de cortisone, j'y croyais et bien, depuis, je crois que j'ai plus mal qu' avant..............Que me conseillez vous ?
J'ai le genou qui irradie pourtant les examens sont biens... une inflammation ????
Je boite toujours.......... :(
SOS, merci.

Nina G

Message » 15 juillet 2020, 11:20

Agin a écrit :L' anti inflammatoire naturel le plus puissant est le Moringa Oleifera, ...
Pouvez-vous me dire sous quelle forme vous avez pris le moringa ? par voie orale ou en cataplasme ? merci

Amino

Message » 15 juillet 2020, 11:32

J'ai essayé une tisane d'une plante qui s'appelle en arabe bardaquche, c'est très efficace contre la bronchite et les infections pulmonaires.

valéria

Message » 15 juillet 2020, 11:40

mutirllr a écrit : Je lui demande si il n'existe pas un anti inflammatoire autre que la cortisone et il me répond non. Donc du coup j'ai un demi traitement. Je ne me suis jamais intéressée au traitement naturel et je voudrais connaître votre avis. Merci ;)
Quand j'étais malade de la grippe, j'ai pris de l'extrait de plante standardisé (ou phytostandard), d'echinacéa cyprès, mon fils qui était d'un terrain plus sensible a pris echinacéa cassis. Nous avons complété (sous avis de l'homéopathe) avec des huiles essentielles anti virales (cinnamomum camphora et melaleuca quinquinervia) 3 à 4 gouttes dans un peu de miel jusqu'à 6 fois par jour en interne et frictions + vitamine C acerola 1000. La vraie grippe, il n'y a pas de médicaments sauf si complications (surinfection). Il vaut mieux faire un traitement de fond avec son homéopathe ou phytothérapeute avant l'hiver, il vous conseillera aussi en cas de problème et pour bien vous remettre de la grippe. En espérant que cela vous soit utile

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:49

J'ai un épanchement de synovie depuis 3 mois, je prends depuis 15 jours des anti inflammatoires car de plus en plus douloureux.
Que pourrais je prendre à la place de naturel en attendant mon rdv avec chirurgien dans 3 semaines ? Des séances de kiné seraient elles efficaces ?
Merci d avance pour vos réponses

Ang.

Message » 15 juillet 2020, 12:18

Essayez le sel d'epsom en bain, sinon aussi les gélules harpagophytum, aussi un gel anti douleur à base d'huile essentielle...y'aura surement une solution certaine à vos problèmes... vous pouvez essayer aussi la méditation qui vous relaxera.. essayons d'oublier nos douleurs pour qu'elles nous oublient...oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire car quand on a mal je comprends que cela devienne très handicapant..bon courage.

Victoria13

Message » 15 juillet 2020, 12:48

En aromathérapie et super efficace c'est la " GAULTHERIA " vous m'en donnerez des nouvelles ? Chez moi ça marche :D :D

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:00

Les meilleurs antidouleur pour les rhumatismes sont l’huile de nigelle en application locale et les graines de cresson à prendre dans du lait deux ou trois cuillères a café de graines de cresson et je vous jure que les douleurs seront de l'histoire ancienne. J'ai une arthrose cervicale et une sorte de sciatique toutes les deux sont très douloureuses mais depuis que je prends ces deux produits naturels, parties les douleurs ! Essayez vous me remercierez jusqu’à la fin des temps.
Le problème en occident, c'est que les gens n'utilisent pas les graines qui contiennent un concentré du principe actif de loin plus important que la plante correspondante.

CaroleK

Message » 15 juillet 2020, 13:05

Merci pour ces conseils !!! moi aussi j'ai des bronchites et infections à répétition à cause d'une bronchiolite oblitérant (pemphygus paraneoplasique il y a 3 ans).
Si vous devez quand même prendre des antibiotiques, n'oubliez pas de les prendre avec de la levure, puis des probiotiques pour régénérer la flore intestinale.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:08

Olivier a écrit :Je précise que j'en cherche le meilleur anti inflammatoire naturel pour une entorse et aussi pour soulager des douleurs aux dos pour traiter un lumbago aigü. Je souffre en effet d'un lumbago qui me fait terriblement mal aux reins et qui génère des fortes douleurs lombaires aiguës et spontanées. Cette douleur se diffuse jusque dans les cuisses et au niveau du pli de l'aine.
Attention! Vérifier par un scanner si il n'y a pas de hernie discale! Je l'ai vécu...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:08

PopyVar77 a écrit :Bonjour,
Je me soigne d'une dilatation des bronches par des cures tous les trois mois d'un anti-inflammatoire le SOLUPRED.
Il est efficace mais ses effets secondaires me sont difficiles à supporter.
Existe-il un anti-inflammatoire naturel qui pourrait remplacer le SOLUPRED et si oui lequel ? Il m'en faudrait un à visée pulmonaire.
D'avance merci à l'internaute qui voudra bien me renseigner.

oui les deux meilleurs anti inflammatoires sont 1-l'huile de nigelle et 2-l'huile de cresson ; je dis huile parce que tu veux les utiliser pour les poumons mais les graines sont très très efficaces prises sur le long court.
Pour tes poumons tu mets de l'eau dans une casserole et quelques millilitres d'huile de nigelle et tu respire les vapeurs pendant 10 à 15 minutes.
Fais d'abord un essai de quelques secondes pour voir si tu supportes ou pas.
Ces huiles là, je les ai testées personnellement et elles sont d'une efficacité redoutable pour les douleurs articulaires, asthme surtout le nigelle.

ki33

Message » 15 juillet 2020, 14:32

PopyVar77 a écrit :Bonjour,
Je me soigne d'une dilatation des bronches par des cures tous les trois mois d'un anti-inflammatoire le SOLUPRED.
Il est efficace mais ses effets secondaires me sont difficiles à supporter.
Existe-il un anti-inflammatoire naturel qui pourrait remplacer le SOLUPRED et si oui lequel ? Il m'en faudrait un à visée pulmonaire.
D'avance merci à l'internaute qui voudra bien me renseigner.
On ma détecté une dilatation des bronches à l'âge de 15 ans à la suite de grave infections, les médecins m'ont prescrit divers traitement qui n'ont fait que me rendre encore plus malade car j'ai fini par être allergique à tous les médicaments.
J'ai tout laisser tomber, médecin et médicaments, cela a été très dur.
Je me soigne maintenant avec des inhalations de thym, lavage des sinus à l'eau salée, des séances déclives pour faire descendre l'infection.
Et je prends du miel tous les jours car c'est un bon antibiotique.
Je fais de la course à pied depuis 33 années et tout va bien .

Ulysse r

Message » 15 juillet 2020, 14:34

mutirllr a écrit :Cela fait déjà quelques temps et voila aujourd'hui je suis malade de la grippe et donc mon médecin veut me prescrire du solupred et je lui dit que je ne le supporte pas.

Si c est la grippe, du L52 ou oscilo coccinum en homéopathie....radical pas cher et guéri en 2 jours à peine.

cindi

Message » 15 juillet 2020, 14:40

Je souffre aussi de tendinite et utilise l'huile essentielle de gaulthérie mélangée à eucalyptus citronné. ça me soulage sur le moment, ça chauffe et endort un peu la douleur. Je vais essayer votre tisane de curcuma.
Une question : j'ai une tendinite à l'aine (insertion du droit fémoral) forcément en marchant ça entretient le douleur, j'ai peur que ça s'aggrave à force de marcher (je travaille debout, en marchant etc...) des expériences similaires ?

invité

Message » 15 juillet 2020, 14:50

Invité a écrit : J'ai lu que l'harpagophytum était recommandé, ma question est : cette plante est-elle plus efficace en gélules ou en teinture mère ?
Peux-ton l'associer avec une autre plante ?

S'il s'agit d'une douleur musculaire, je vous conseille de voir plutôt un bon ostéopathe. L'harpagophytum agit au niveau des articulations.

val.

Message » 15 juillet 2020, 15:03

Marie-line a écrit :J'ai une tendinite au bras, j'ai super mal, les anti inflammatoires ne me font rien. J'ai commencé le curcuma il y a 15 jours pas d'amélioration, peut-être un traitement homéopathique ? merci de vos réponses.
Il faut prendre au sérieux cette douleur et être sûr du diagnostic, tendinite ou capsulite (si ça concerne l'épaule ?). Si vous exercez un métier physique, attention de ne pas forcer. Le curcuma est souvent associé au poivre noir, pour ma part je préfère les extraits de plantes standardisés (ou phytostandard). On parle aussi beaucoup en gemmothérapie du cassis pour son action anti inflammatoire. Avoir l'avis d'un kinésithérapeute ou ostéopathe, ou acupuncteur cela peut être utile. Si c'est une capsulite, c'est très très long, il n'y a pas de produit miracle.
Il vaut mieux voir un homéopathe car il adaptera en fonction de votre terrain.
Les huiles essentielles pour la tendinite les plus utilisées sont gaulthérie procumbens, romarin à camphre, eucalyptus citronné, menthe poivrée, lavande auxquels ont peut associer l'hélychrise italienne, laurier noble, mandarine, citrus reticulata, citrus aurantia, pin sylvestre; On les mélange avec des macérats huileux comme le millepertuis, l'arnica, calendula ou calophyle. J'ai fait cette préparation pour une amie qui souffre d'une capsulite et tendinite, cela la soulage ponctuellement mais cela ne suffit pas dans son cas.
En espérant que cela peut vous aider. Bon courage.

mimido

Message » 15 juillet 2020, 15:03

marie agnès a écrit :Bonjour,
J'ai des coliques néphrétiques, c'est terrible comme douleur!!...
Quelqu'un saurait il me dire ce que je peux prendre comme anti inflammatoire naturel dans cette circonstance?
En cas de coliques néphrétiques, se faire des infusions d'Aubier de tilleul, on en trouve facilement en pharmacie ou sur commande.
Mais cela ne dispense pas de se rendre chez son médecin en cas de crise trop importante.
Bon courage.

gautierj

Message » 15 juillet 2020, 15:27

Le meilleur anti inflammatoire que j'ai testé de nombreuses fois en application externe est l'huile essentielle de gaulthérie.
Cette huile agit en quelques minutes. Les sportifs la connaissent bien car elle soigne avec rapidité et succès les tendinites, les courbatures et autres problèmes liés au sport.
Elle ne coute pas chère, on la trouve facilement. Essayez la, c'est l'adopter !
En externe et non à avaler. Diluée dans une huile végétale. Faire un essai avant sur le dos de la main si vous ne réagissez pas par des rougeurs. 90 pour cent des personnes réagissent très bien, sans aucun problème.

Raph1

Message » 15 juillet 2020, 15:37

Le meilleure anti-inflammatoire naturel reste l'argile, et en particulier l'argile verte Montmorillonite qui est plus riche en minéraux et très pure.

stel2

Message » 15 juillet 2020, 15:44

Je souffre d'une capsulite rétractile et mon médecin m'a donné comme antidouleur de la lamaline (plus un anti inflammatoire). Or, j'ai des effets secondaires de somnolence et de perte de concentration. Je suis à la recherche d'un antidouleurs naturel assez puissant, avec les effets secondaires en moins. Que pouvez vous me conseiller?
Merci par avance

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:59

Je voudrais savoir si une personne pouvait me conseiller pour des fissures dans le cartilage.
J'ai une chondropathie rotulienne.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:00

Je cherche pas mal de renseignements sur les forums pour savoir comment soulager une douleur musculaire que j'ai dans le dos, sous l'omoplate.
J'ai lu que l'harpagophytum était recommandé, ma question est : cette plante est-elle plus efficace en gélules ou en teinture mère ?
Peux-ton l'associer avec une autre plante ?
Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre. :P

rard

Message » 15 juillet 2020, 16:15

Le curcuma associé a du poivre noir qui renforce l'efficacité du curcuma est un exellent anti inflammatoire. Vous pouvez en mettre dans votre alimantation ratatouille, riz, potage etc .. sinon mélangé à du miel. Moi j'en utilise chaque jour ( environ 1 c à café de curcuma pour une demi c à café de poivre ) pour moi personnellement qui ai commencé il y a 3 mois environ les effets se sont fait ressentir au bout d'un mois ( une très nette amélioration de mes douleurs articulaires ).

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:06

Je souffre depuis plusieurs années de sinusite chronique accompagnée de bronchite, je prends tous les jours de la cortisone à plus ou moins forte dose suivant les crises, pourriez vous me conseiller quelque chose de plus naturel pour m'aider merci.

polianne

Message » 15 juillet 2020, 17:19

Il y a 6 ans j'ai eu un remplacement de genou (prothèse). Il y a 3 ans je devais me faire opérer l'autre genou et en attendant l'ortho me faisait des infiltrations de cortisone. Un ami m'a conseillé de prendre du collagène avec curcuma. Au bout d'une semaine j'ai annulé mon rendez-vous pour mon infiltration et j'ai dit au médecin que j'avais oublié un autre rendez-vous pour la même date. Je ne suis jamais retourné voir l'orthopédiste depuis trois ans et je crois que mon genou est guéri. J'ai 75 ans et je peux marcher sans douleur. Il faut traiter la cause et le collagène a reconstruit les cartilages de mon genou. Le genou avec la prothèse est toujours très sensible car celle-ci est un corps étranger mais le curcuma avec poivre noir, un peu de cannelle, du gingembre du jus de citron ainsi que du miel est ma potion magique sans oublier mes 1200 mg de COLLAGENE. et voila..... .

Evel7

Message » 15 juillet 2020, 18:02

Pour le lumbago que j'ai eu il y a 2 semaine, l'ostéo après manipulation m'a conseillé arnica montana 9 ch : 4 granules toutes les 2 H.
Utiliser aussi mélange d'H.E de gaulthérie et menthe poivrée en massage : ça soulage beaucoup.
Hier, je me suis faite une entorse à la cheville : pour diminuer l'enflure, j'ai plongé mon pied dans un seau d'eau froide avec glaçons et fait un cataplasme d'argile verte.
Anti inflammatoire puissant oral : extrait de bourgeons de cassis: 5 gouttes, 3/j.
En entretien pour toutes les articulations : ampoules de curalgic.

hild

Message » 15 juillet 2020, 18:24

PopyVar77 a écrit : Existe-il un anti-inflammatoire naturel qui pourrait remplacer le SOLUPRED et si oui lequel ? Il m'en faudrait un à visée pulmonaire.
D'avance merci à l'internaute qui voudra bien me renseigner.

Qu'as tu aux bronches ? Est ce infectieux ou non ?

Émy

Message » 15 juillet 2020, 19:11

Moi je cherche un anti-inflammatoire pour le psoriasis, je suis découragé que les dermatologues me prescrivent de la crème pour la peau sèche, le psoriasis c'est de l'inflammation et non de la peau sèche, merci de bien vouloir m'aider svp.

levria

Message » 15 juillet 2020, 19:18

Invité a écrit :Je souffre depuis plusieurs années de sinusite chronique accompagnée de bronchite, je prends tous les jours de la cortisone à plus ou moins forte dose suivant les crises, pourriez vous me conseiller quelque chose de plus naturel pour m'aider merci.
Je souffrais depuis des années de sinusites chroniques même par bon temps (seul les traitements antibiotiques fonctionnaient à peu près) ainsi que de bronchites et toutes maladies finissant en ite. Cet hiver j'ai pris de l'échinaforce chez A Vogel ainsi que du redoxvita à raison de 2 comprimés de chaque le matin pendant 8 semaines et ensuite 1 comprimé de chaque en entretien durant la période hivernale. Rien eu depuis le mois de septembre mis à part un petit rhume.

Maelle29

Message » 15 juillet 2020, 20:38

Pater a écrit :Moi j utilise flexactif : chondroitine, harpagophytum, curcuma, eucalyptus citronné, genévrier, cassis, poivre noir...C'est très efficace on trouve ces gelules en parapharmacie ou pharmacie.
J'ai entrepris une cure de Flexactif Articulation depuis une semaine et demie environ à raison de 2 gélules matin et soir. Je ne vois pas vraiment de mieux au niveau de mes doigts (main droite : gonflement et douleur au niveau des articulations).
Pendant combien de temps faut-il prendre cette cure ? et au bout de combien de temps on voit vraiment une amélioration.

Sylvier

Message » 15 juillet 2020, 20:44

Je souffre depuis 5 jours d'un lumbago aigu. Comme je ne peux pas prendre ni anti-inflammatoires classiques, ni anti-douleurs codéinés : MA SOLUTION : une bouillotte d'eau chaude (bouillante) que j'applique aussi souvent que je peux et que j'attache avec un foulard autour de la taille quand je dois marcher. Cela me soulage énormément. Quand je suis couchée sur le côté, je la cale contre mon dos à l'aide d'un petit coussin. Je me masse aussi le dos avec 1 goutte de gaulthérie couchée et 4 gouttes d'huile d'amande douce ou huile d'arnica et ce 3 X /jour. À cela je rajoute de la méditation, des séances de relaxation axées sur la respiration, le repos "total" et je me fais aider, ce qui est le plus dur, vu que j'ai tendance à ne jamais m'arrêter.. Et je prie pour que mon ostéopathe me soulage rapidement. Bon courage à tous :D

Carpent

Message » 15 juillet 2020, 21:11

mutirllr a écrit :Bonjour,
Je suis allergique aux médicaments ainsi qu'aux anti inflammatoire non stéroïdien et maintenant je ne supporte plus non plus la cortisone (je deviens toute rouge). Cela fait déjà quelques temps et voila aujourd'hui je suis malade la grippe et donc mon médecin veut me prescrire du solupred et je lui dit que je ne le supporte pas. Je lui demande si il n'existe pas un anti inflammatoire autre que la cortisone et il me répond non. Donc du coup j'ai un demi traitement. Je ne me suis jamais intéressée au traitement naturel et je voudrais connaître votre avis. Merci ;)
Je sors de chez mon homéopathe. Elle m' a prescrit du cassis qui a des propriétés anti-inflammatoires et anti douleur ressemblant à celles de la cortisone.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:19

Même problème pour moi. Bronchites à répétition, rhinites, sinusites. Congestion pulmonaire...etc. Mon médecin me prescrit antibiotiques à maintes reprises....sans résultat. J'ai résolu mon problème de la façon suivante : Ne sachant plus où donner de la tête et après des dizaines d'heures de recherche, j'élimine tout le gluten de mon alimentation - pâtes, farines de blé, pain de céréales, céréales, bières (fabriquées avec du blé).
J'ai remplacé par des pâtes sans gluten, pain sans gluten, céréales sans gluten, farines sans gluten...etc.
Et après 3 semaines, des poumons comme neufs, plus de sinusite ni de rhinites.
Le gluten, c'est une colle que le foie ne peut plus métaboliser chez certaines personnes. Le foie rejette alors le gluten dans l'organisme, causant de l'inflammation dans le corps, et surtout cette colle cause beaucoup de mucus sur les poumons et même le médecin s'y méprend et diagnostique une bronchite qui n'en est pas une en réalité.
Si maintenant je fais des écarts et consomme des produits contenant du gluten, je sais que j'aurai une réaction pulmonaire (mucus) 2 jours plus tard.
Vous pouvez creuser le sujet et constater que le gluten est responsable de beaucoup de nos problèmes de santé.
Voilà. Je ne sais pas si vous me lirez et ferez un test de 3 semaines. Je vous souhaite cependant bonne chance.
N'oubliez pas que lorsqu'on est allergique au gluten, on ne peut pas le savoir. Il suffit de s'en priver quelques semaines et voir.
Je disais à mon médecin que je suis une personne en santé et qu'il n'y a aucune raison de faire des bronchites et sinusites 6 fois par année, même en été. Mais le médecin soigne le mal et ne sait pas aller à la racine du mal et détecter les causes.

marinn

Message » 15 juillet 2020, 21:22

Marie-line a écrit :J'ai une tendinite au bras, j'ai super mal, les anti inflammatoires ne me font rien. J'ai commencé le curcuma il y a 15 jours pas d'amélioration, peut-être un traitement homéopathique ? merci de vos réponses.

Pour le curcuma, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut le prendre avec du poivre noir et un peu d'huile.

Le curcuma seul ne se fixe pas dans les tissus mais avec l'huile et le poivre c'est, parait-il, bien.

Alors une demi-cuillère à café de curcuma avec un peu de poivre noir et un peu d'huile... 2 ou 3 fois par jour.

Autrement l'harpagophytum...le cassis voyez une marque Floressance que je prends personnellement depuis longtemps, c'est bien.

Il y a des gélules pour presque tout.

Ma S.

Message » 15 juillet 2020, 21:25

Olivier a écrit : Je souffre en effet d'un lumbago qui me fait terriblement mal aux reins et qui génère des fortes douleurs lombaires aiguës et spontanées. Cette douleur se diffuse jusque dans les cuisses et au niveau du pli de l'aine.
Je ne peux pas vous dire quels sont les produits naturels à utiliser, mais par contre, au vu des douleurs évoquées, voir : lumbago, douleurs au niveau des reins, ainsi que des douleurs dans la cuisse et au niveau du pli de l'aine, vous avez exactement les mêmes symptômes pour lesquels, mon mari a consulté.
Après examens, il s'avère que celui-ci a une cruralgie, en effet la douleur se diffuse dans la cuisse avant ainsi que l'aine, mais avant, il a eu mal au dos, dans les reins, etc ... Consultez votre médecin si vous ne l'avez pas déjà fait. Bon courage !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:46

Est ce que tu peux me donner plus de détails par rapport à l'utilisation de "Inflakin"

Est ce que la guérison est complète ? ou apaise juste les douleurs ?
Il n'y a plus de risque de poussée ?
J'en souffre depuis 17 ans.

Merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:55

Cela faisait 4 mois que j'avais mal à la cheville au niveau de la malléole interne après un mauvais atterrissage lors de ma séance de sport. Après avoir passé une radiographie, et une échographie qui n'ont pas donné de résultats concluants, on a supposé que j'avais une tendinite mais les traitements pour tendinite n'ont rien donné (kiné, crème, cataplasme...).
J'ai enfin pu passer une irm il y a 2 semaines qui montre une lésion cartilagineuse au niveau de la malléole interne. Je dois encore passer une autre irm qui permettra de mieux savoir ce que j'ai prochainement (je n'ai pas encore de rdv). J'aimerais donc savoir comment je peux soigner cela le plus vite possible sachant que je suis une adolescente de 15 ans et que j'aimerais reprendre le sport rapidement. J'ai malgré tout moins mal qu'au début mais la douleur augmente rapidement si je sollicite trop ma cheville. J'ai pris des suppléments de glucosamine et de chondroitine pendant plus d'un mois et je devrai bientôt recevoir du silicium.
J'écris sur ce forum car je n'ai pas encore pu m'entretenir avec un médecin et car je me fais du souci quand au traitement. Merci de vos réponses.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:07

L'harpagophytum en gouttes de préférence ou en tisane est efficace contre les rhumatismes et sans effets secondaires.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:13

Je pense que pour calmer les douleurs naturellement, c'est complexe !! J'ai 76 ans, je suis très physique, musculation, jardin potager bio… Pour ma grandeur, poids normal. Bref, j'ai une douleur dans la hanche gauche qui me fait boiter à la marche et je suis limité dans certains mouvements avec cette jambe, cela dure depuis 2 ans, je ne peux pas dire que cela a empiré. Mon mode de vie : je mange les légumes de mon jardin, je cuis à l'étouffé choux, haricot vert… toujours avec ail, oignon, thym, sel de mer, je mets une poignée d'orties… Je bois 2 bols de tisane par jour (ortie, basilic, thym, verveine, sauge) Beaucoup de compote de pomme bio sucré au miel de FRANCE. Lors de mes séances de musculation, je travaille doucement la jambe qui me fait mal. Il faut également travailler son mental, ça aide !! Je ne fume plus depuis 26 ans et le soir une bière ou 1 verre de vin. Je vais danser 2 fois par semaine et je bouge !! Je prends un 1/2 anti-inflammatoire et 2 tramadol par jour vu mon âge et tout ce que je fais ! Soyez positif et surtout ne passez vôtre temps à gémir, le cerveau envoie à vôtre corps ce que vous pensez. Pas facile tout cela !! Qui veut peut !!!

Camil

Message » 15 juillet 2020, 23:24

mutirllr a écrit :Bonjour,
Je suis allergique aux médicaments ainsi qu'aux anti inflammatoire non stéroïdien et maintenant je ne supporte plus non plus la cortisone (je deviens toute rouge). Cela fait déjà quelques temps et voila aujourd'hui je suis malade la grippe et donc mon médecin veut me prescrire du solupred et je lui dit que je ne le supporte pas. Je lui demande si il n'existe pas un anti inflammatoire autre que la cortisone et il me répond non. Donc du coup j'ai un demi traitement. Je ne me suis jamais intéressée au traitement naturel et je voudrais connaître votre avis. Merci ;)
Pour vous soigner contre un état grippal...
Vous pouvez vous soigner avec des gélules de phytothérapie (plantes) Genre Sureau, Pélargonium, Saule, Acérola et Eucalyptus. Une gélule de chaque avec un grand verre d'eau, au début des trois repas. (sauf l'acérola, qui est de la vitamine C et pour lequel on prend une gélule matin et midi. Le saule est un anti-inflammatoire naturel, que l'on nomme aspirine végétale.
Ensuite, lorsque la grippe est passée, prendre des gélules d'Acérola, Echinacée, propolis, et Goji pour redonner un stimulant au corps.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:00

Attention au curcuma, pour ma part je me suis retrouvée avec de grosses brûlures d'estomac, pas anodin du tout (même en gélules) et ça ne m'a rien fait, il y a une mode des annonces non prouvées. Idem huiles essentielles, ne jamais les appliquer directement sur une plaie, on m'avait conseillé tea tree pour un panaris ça a été l'enfer, la plaie même non suppurante et petite a été littéralement attaquée par l'huile essentielle, bref ne pas trop suivre à la lettre ce qu'on trouve sur internet, il y a beaucoup de bêtises.

Après, une tisane ne fait pas de mal mais je recommande plutôt l'homéopathie ou de se questionner sur d'où viennent nos "maux/mots" c'est souvent plus efficace.
Attention aussi aux cochonneries qu'on trouve dans nombre de compléments alimentaires dont curcuma, pas de traçabilité beaucoup d’additifs, nano particules (dioxyde de titane par exemple partout).

Vanessa (Blois)

Message » 17 avril 2023, 11:30

Il faudrait connaître le type d'infection que vous avez car certains anti inflammatoires sont plus efficaces sur les articulations (harpagophytum, gaulthérie), d'autres sur la gorge (lavande, propolis), d'autres sur le colon (huile de nigelle, curcuma)... J'utilise l'huile de nigelle en traitement de fond, pour une peau atopique et d'allergies saisonnières, c'est très efficace et cela diminue de beaucoup mes symptômes. J'ai été conseillé par une naturopathe et je vous recommande vivement de prendre rdv avec quelqu'un qui pourra vous indiquer quoi prendre dans votre cas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés