Archives de
Day: 9 mai 2012

Nebraska, orage nocturne – mercredi 2 mai

Nebraska, orage nocturne – mercredi 2 mai

Nebraska, orage nocturne – mercredi 2 mai

Aujourd’hui,  premier jour de chasse effectif, c’est du côté du Nebraska que nous nous dirigeons.  Après un lever matinal, ce ne sont moins de 7 heures de route qui nous attendent…

1 heure, 2, 3, arrêt dans une station service, 4, 5, arrêt au Pizza Hut, 6, 7 heures… Nous voila arrivé dans la région d’Omaha ou quelques choses devrait se développer un peu plus tard. Nous attendons 3 heures dans un parking, mais malheureusement, il faut se rendre à l’évidence: il ne se passera absolument rien dans le coin.

Un rapide coup d’œil au radar nous montre qu’ une cellule prend rapidement de l’ampleur à environ 200 km, là ou nous avions déjà passé un peu plus tôt, toujours dans le Nebraska.

Au fur et à mesure de notre avancement, la nuit commence à tomber et là…. c’est un spectacle grandiose que la nature nous offre. Un orage d’une rare intensité électrique! Chaque seconde correspond à un éclair….

Nous bougeons puis nous nous arrêtons quelques fois afin d’avoir le meilleur point de vue possible. Au bout d’une heure environ, le radar indique qu’une tornade s’est formée et à brièvement touché terre. Nous ne la verrons malheureusement pas très bien car malgré les éclairs incessants, elle se trouve trop loin de nous et la visibilité n’est pas très bonne.

Pour cette première journée, nous aurons chassé pas moins de 17 heures avec à la clé un extraordinaire orage nocturne.

La fatigue se fait sentir et nous décidons de rejoindre l’hôtel, sans oublier bien-sûr de traverser cette fois l’orage avec quelques petits grêlons en prime et une bonne dizaine de coup de foudre positif vraiment très prêt!

Demain la chasse se passera à nouveau dans la région, nous allons donc pouvoir dormir un peu…. A demain

En attendant, je vous laisse admirer quelques photos prises entre deux vidéos et sans trépied.


Nebraska again… oui, mais non! Jeudi 3 mai

Nebraska again… oui, mais non! Jeudi 3 mai

Nebraska again… oui, mais non! Jeudi 3 mai

C’est à 11 heures du matin que nous partons pour 3 heures de route en direction du nord du Kansas ou une activité orageuse commence à prendre forme. Malheureusement, une fois arrivé sur place, les cellules perdent peu à peu de leurs intensités et il s’avère qu’il n’y en aura rien a retirer.

Une autre cellule se forme à seulement 50 kilomètres d’où nous étions partis le matin même! Cela signifie donc un retour en arrière et 3 heures de route de plus pour revenir à notre point de départ!

La cellule gonfle rapidement et semble même très prometteuse. Nous croisons d’ailleurs le Dominator qui fonce droit sur elle. Mais encore une fois, elle se résorbe aussi vite qu’elle s’était formée pour ne donner qu’une forte averse de pluie sans intérêt.

Il est maintenant 20 heures passé et après un dernier arrêt dans une station service, où Reed Timmer et son Dominator 2 sont également stoppés, nous partons manger un bon steak dans un petit resto typiquement américain.

Nous avons donc vécu un magnifique « bust Day », c’est à dire un raté total.

Demain, nous prendrons certainement la direction du Dakota du sud en espérant que les choses se passent mieux! Ainsi va la vie des chasseurs d’orages… Beaucoup de route, d’attente et de frustration pour quelques minutes de bonheur!

A demain