Home

Inhalt

NewRide est le programme Suisse pour promouvoir l’introduction des deux-roues électriques sur le marché. NewRide rassemble un réseau de cantons, communes, fabricants, importateurs et concessionnaires, permettant de diffuser des informations neutres sur les deux-roues électriques.

Actualités


Newsletter NewRide No 39> Factsheet "Comment on se mouve le mieux pendant de la crise du corona" NewRide Mars 2020



Infrastructure sure pour les deux-roues> NewRide Factsheet "Infrastructure sure pour les deux-roues"



En sécurité à vélo électrique> NewRide Factsheet "En sécurité à vélo électrique"



Rückblick E-Motos an der Swiss-Moto 2020> Elektrofahrzeuge an der Swiss-Moto 2020 (texte en allemand)



Link zu E-Bike Händlern> Voilà les concessionnaires e-bikes



Link zu E-Moto Händlern> Voilà les concessionnaires e-scooters et e-motocycles



En sécurité à vélo électrique

On constate que le système de circulation devient plus sûr à chaque kilomètre parcouru au moyen d‘un E-Bike ou d‘un vélo au lieu d’un lourd véhicule à moteur, vu que le mise en danger de tiers augmente proportionnellement au poids du véhicule et à sa superficie, ainsi qu’à sa vitesse, prise au carré. Le plus grand risque pour les hommes consiste bel et bien à ne pas bouger. Une personne qui utilise un E-Bike au lieu d’un véhicule à moteur, qui se déplace de manière active, réduit les risques de mauvais état de santé. Les risques qui résultent des déplacements ne peuvent certes pas être ignorés, mais ils ne doivent pas non plus être surestimés. Les personnes ayant un bon entrainement et possédant une bonne technique et une expérience de conduite d’E-Bike réduisent de manière drastique le risque de blessures liées à des accidents potentiellement provoqués par eux-mêmes.

> En sécurité à vélo électrique, interview parue dans un quotidien de la région d‘Affoltern (en allemand) (PDF, 7.8 MB)

Olivier Hofmann (à gauche) est le nom du nouveau président du comité NewRide. Le politicien du PLR appartient à la commission énergie, trafic et environnement du parlement du canton de Zurich. Le comité NewRide se compose maintenant de lui, Heidi Hofmann (à droite) Pete Mijnssen et Bernhard Schneider (directeur, en arrière).

Nach oben