Le CIPI attire l’attention sur les dangers d’incendie en cuisine

La cuisine abrite de nombreux appareils électriques et l’on y travaille avec des températures élevées. De nombreux incendies de cuisine sont dus à une utilisation incorrecte des appareils ou à un moment d’inattention. Le Centre d’information pour la prévention des incendies CIPI lance sa nouvelle campagne sur la prévention des incendies de cuisine.

plus

Les appels de fausses autorités atteignent un niveau record

Cela fait maintenant neuf mois que l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) observe le phénomène des faux appels provenant de prétendues autorités policières. Au cours des trois dernières semaines, les signalements concernant ce phénomène ont presque triplé auprès de l’OFCS et sont responsables du plus grand nombre de cas enregistrés depuis la création du centre de contact. Ce nombre élevé de signalements ne doit toutefois pas être uniquement interprété de manière négative.

plus

Attention à l’amiante lors des travaux de rénovation

En Suisse, de très nombreux bâtiments renferment de l’amiante. Si celui-ci est libéré de manière incontrôlée lors de travaux de rénovation, il peut présenter des risques pour la santé. L’initiative «Ensemble contre l’amiante» entend prévenir ces dangers à l’aide d’une information ciblée et d’une action responsable de l’ensemble des parties prenantes.

plus

Faut-il s’adapter aux camps d’alimentation obligatoire ?

Le Conseil fédéral demande un examen approfondi de la stratégie de stockage obligatoire: En réponse à la large opposition rencontrée par les adaptations proposées des réserves obligatoires de denrées alimentaires, le Conseil fédéral a demandé un examen approfondi d’ici fin 2024 afin d’identifier les mesures à prendre pour être bien armé face aux crises.

plus

Tremblements de terre: mise en consultation d’un système de financement

Le Conseil fédéral a décidé de mettre en consultation un projet instituant la participation obligatoire des propriétaires d’immeubles à un système de financement solidaire pour la réparation des dommages causés par des tremblements de terre. L’institution de ce système nécessite une modification de la Constitution. La consultation dure jusqu’au 22 mars 2024.

plus