samedi 7 novembre 2015

les meilleurs moments des NMA 2015

Comme on pouvait s'en douter peu de surprises dans ces NMA 2015, comme d'habitude.

Un quasi sans fautes pour mes "pronostics" de hier, sauf pour la pauvre Marina Kaye, victime collatérale de la stratégie commerciale d'NRJ, qui méritait vraiment de gagner la "meilleure chanson de l'année". Au lieu de çà, la station a eu la mauvaise idée de donner un prix au chanteur tatoué et ...s'est retrouvé contraint de laisser  au petit gitan le prix promis à l'interprète de Homeless.

Adèle et Sting nous ont enthousiasmé de leur prestation live (dont les vidéos ne peuvent malheureusement pas être publiées).

Je vous ai donc fait ma sélection des meilleures moments, incluant Ed Sheeran qui n'avait évidemment pas fait le déplacement pour rien. On peut par contre tirer son chapeau à Jason Derulo pour sa prestation et son titre imparable, qui est venu même sans récompense à la clé et qui, on peut dire, à fait une belle leçon de groove aux piètres Pokora et Bieber.

le meilleur est là :













Je garde le meilleur pour la fin ?. NRJ n'a rien trouvé de mieux que de décerner à la Timide Tamara le prix de meilleure chanteuse francophone de l'année ...rien que çà.

et comme on dit souvent : quand t'as rien à dire  niveau fond, soigne la forme ! Et quelle forme, la nouvelle coiffure de la Miss n'en finira pas de faire du buzz


en même temps, d'habitude elle fait du buzz en montrant son ....euh, non, ses fesses ...

Cette coiffure est non seulement ridicule mais en plus, absolument pas dans la tendance actuelle.  C'est plutôt le cheveu noir et crépu "naturel" qui revient en force sous la houlette de Rokhaya Diallo ou Inna Modja et du mouvement "nappy" (contraction de natural et happy)....

Eh Shy'm ! tu chantes que tu es une femme de couleur, non ? Alors pourquoi une coupe de blanche ?

à méditer .... 

NMA 2015 : nos pronostics

Ce soir à Cannes, TF1 et NRJ réunissent leur grand messe annuelle appelée les NRJ Music Awards.

Une cérémonie haute en couleurs et en musique, un très beau show qui ravira les fans de musique ....auditeurs d'NRJ !

Comme tous les ans, peu de surprises, tant on sait que la cérémonie est truquée : les artistes internationaux ne se déplacent pas juste pour serrer la main de Nikos. Et pour ce qui est des français, NRJ fait en sorte de ne vexer personne tant ces artistes sont en grand partie vecteur des fortes audience de la station.

On peut donc aisément faire des prévisions en étant certain de ne pas se tromper.

Ainsi Ellie Goulding et Ed Sheeran présents ce soir repartiront respectivement avec le prix de révélation féminine internationale et Artiste masculin international.

Major Lazer nommé dans 3 catégories repartira avec au moins le prix de la chanson de l'année (largement mérité tellement Lean On est un morceau énorme).

Coté française, Louane et Marina Kaye se départageront le prix de la chanson de l'année et de l’artiste francophone. Et j'aurais tendance à parier que Homeless sera élue chanson de l'année.

Les Frero Delavega partiront sans aucun suspense avec le prix de groupe français de l'année.

le casse tête d'NRJ sera de départager  M Pokora, Kendji et Soprano.

Sans être méchant, je crois que le marseillais sera hors course : pas assez puissant malgré le haut niveau de hausse des ventes de son dernier album.

Kendji chantera un duo avec Aznavour (et  lira, sans doute,  sur le prompteur,  c'est un honneur pour moi de chanter avec un grand Monsieur comme Charles Aznavour .." ) et sera vraisemblablement Artiste masculin de l'année.
Mathieu Tota (le chanteur enroué et tatoué) déjà récompensé une dizaine de fois pourra peut être laisser sa place sur ce coup là ...

Je prends aussi les paris que Sting qui chantera en live acoustique quelques morceaux incontournables (message in a bottle ....), sera tenu de faire son duo avec la Farmer en playback...parce que la rouquine en aura décidé ainsi...

LE grand moment de la soirée sera la venue d'Adèle qui interprétera son nouveau single Hello (tiré de son album 25, à venir) : rien que pour çà, il faut être devant son poste !

Bon voilà, maintenant, très sincèrement, quand on sait que l'émission est truquée et que TF1 est là pour s'autocongratuler (les remettants étant tous estampillés acteurs TF1), on ne peut que gager de passer quand même une bonne soirée musicale avec l’inénarrable Nikos qui sait clairement y faire.

mercredi 22 juillet 2015

Christine and The Queens @Festival Fnac Live 16 juillet 2015

Christine était de la partie cette année pour le Festival Fnac Live sur le parvis de l'Hotel de ville

retrouvez l'intégralité de son concert :




dimanche 31 mai 2015

Christine and the Queens Live at We Love Green


Christine a enflammé le festival We Love Green

retrouvez ce show époustouflant grâce à Arte Live Web

mercredi 13 mai 2015

la reine Christine offre un live à la TV américaine


« Big Morning Buzz Live » : la 1ère télé américaine de Christine



jeudi 19 février 2015

TEXAS live au Grand Journal

t'as raté TEXAS live au Grand Journal ?

t'excite pas, tout est là :